Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré pense toujours à VA

Entre 2005 et 2009, Antoine Kombouaré a entraîné Valenciennes. Il a notamment permis au club nordiste de retrouver la Ligue 1, en étant champion de Ligue 2 à l’issue de la saison 2005-2006.

La carrière d’entraîneur du Kanak a bien évolué depuis mais ce dernier garde d’excellents souvenirs de son passage à VA. Il suit toujours assidûment l’actualité de son ancienne équipe. « Avec Francis (Decourrière), on s’appelle souvent. J’ai grandement confiance dans le groupe et le staff. Et je ne dis pas ça parce que ça me fait plaisir, je le dis parce que je vois les matches. La seconde période contre Auxerre est une merveille. En fait, il y a toujours ce même problème à l’extérieur. Il suffirait d’un ou deux résultats en déplacement pour que tout aille bien car, à domicile, l’équipe reste très difficile à jouer comme dans notre Nungesser. J’ai le sentiment que l’équipe a mangé son pain noir », confie-t-il à la Voix des Sports.

Entre Valenciennes et le PSG, la pression n’a rien à voir. Depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, Kombouaré est constamment sous pression. « Je suis blindé. Ça fait sept mois que ça dure. Je fais bloc avec mes joueurs. Ce qui m’intéresse, c’est le travail et les résultats. Que les joueurs disent qu’ils sont derrière moi, c’est une chose. Mais il faut le montrer sur le terrain pour faire gagner le PSG. Il n’y a que ça qui m’intéresse Je leur dis de montrer de la joie, de se défouler, avec toujours l’envie de les protéger. Je ne fais que ce que je suis. Mon avenir, je ne le maîtrise pas. La question est à poser aux dirigeants », indique le Calédonien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club