Restez connectés avec nous

Club

Kouassi s’exprime sur son utilisation au milieu de terrain et la « confiance du club »

Kouassi s'exprime sur son utilisation au milieu de terrain et la "confiance du club"

Tanguy Kouassi, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, a joué son premier match officiel avec l’équipe première lors de la victoire samedi à Montpellier (1-3, 17e journée de Ligue 1) en remplaçant Idrissa Gueye (milieu de 30 ans sorti sur blessure à la 25e minute). Un moment particulier évoqué sur le site officiel du club, mais aussi auprès du Parisien.

« Je me suis senti à l’aise grâce à mes partenaires qui m’ont donné de la force. J’ai un peu de repères au milieu, car depuis la reprise, le coach me fait jouer au milieu. Cela ne me dérange pas de jouer aux deux postes, même si ce n’est pas facile mais je trouve mes marques. Mon sentiment sur ma place à Paris ? C’est un bon signe. Cela démontre la confiance du club et c’est très bien pour moi. », a déclaré Kouassi.

En effet, le coach Thomas Tuchel semble apprécier de faire jouer Kouassi au milieu de terrain. On avait déjà vu cela lors de la préparation estivale et il est encore entré à ce poste samedi. Même s’il faut préciser qu’il y avait peu d’autres options cette fois. Au moins, cela peut permettre au Titi parisien d’obtenir du temps de jeu. La polyvalence est toujours appréciée, notamment le coach allemand. Reste à espérer que Kouassi aura encore du temps de jeu quelques fois dans la saison et qu’il pourra faire de belles performances. La première a été un peu mitigée, mais le contexte était très difficile (entré en cours de jeu sans échauffement, une équipe autour qui n’était pas au mieux…). Et surtout il serait bien de voir ce joueur talentueux et prometteur finalement signer son premier contrat professionnel au PSG. Pour le moment, ce n’est pas une certitude.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club