Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa a une option mais en attendrait d'autres
©Iconsport

Club

Kurzawa assure qu’il va «bosser» pour «enfin» s’imposer au PSG

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Juan Bernat, latéral du Paris Saint-Germain de 27 ans, devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois encore. Layvin Kurzawa, joueur âgé de 28 ans qui évolue au même poste que l’Espagnol, devrait logiquement gagner du temps de jeu. Dans un entretien accordé au Figaro, ce dernier est revenu sur cette situation et ce qui pourrait en découler. L’occasion pour lui d’afficher sa détermination.

Kurzawa « Je ne vois pas pourquoi je ne jouerais pas si je continue à travailler et si mes prestations sont bonnes. »

«On n’a pas vraiment parlé de cela avec le coach. Tout dépendra de mes prestations, et il fera ses choix. Après, c’est à moi de faire les meilleurs matchs possibles, d’être le meilleur possible. Et de continuer à faire comme je le fais aujourd’hui : travailler, travailler et travailler. Je ne vois pas pourquoi je ne jouerais pas si je continue à travailler et si mes prestations sont bonnes. Après, il y a Mitch (Bakker) et Abdou (Diallo). À moi de prouver au coach que, malgré la blessure de Juan, aujourd’hui, je peux avoir le temps de jeu que j’ai toujours voulu avoir. Je vais bosser pour l’avoir et m’imposer, enfin, dans cette équipe.»

La blessure de Bernat est une opportunité pour Kurzawa de gagner à nouveau sa place de titulaire. Une rupture du ligament au niveau du genou est certainement l’une des pires blessures pour un joueur de foot. Généralement, l’absence va au-delà des 6 mois et un retour sur les terrains ne garantit pas un retour au très haut niveau rapidement. Il faudra énormément de travail du latéral espagnol pour retrouver le niveau de jeu qu’il affichait il y a quelques semaines. Le PSG perd un très grand élément, mais ce malheur donne l’opportunité à l’international tricolore de retrouver une place de titulaire. Ces dernières saisons, malgré de bonnes performances, Kurzawa n’est jamais parvenu à bousculer la hiérarchie à ce poste de latéral gauche.

Mais cette blessure de Bernat enlève un concurrent de taille. Il ne faut cependant pas que Kurzawa se relâche, puisque même en cas de mauvaise performance il pourrait voir Mitchel Bakker (20 ans) finir par prendre sa place. Même s’il semble avoir de l’avance pour le moment. Ce dernier se doit de garder le même niveau afin de réellement apporter un plus à cette équipe et de mettre toutes les chances de son côté de garder cette place de titulaire. Si tout se passe bien, à la fin de la saison l’Euro, qui devait avoir lieu au mois de juin 2020 devrait finalement se dérouler durant cet été 2021. Ses performances en club pourront aussi lui permettre de gagner sa place en Equipe de France et de participer à cette compétition, peut-être même en tant que titulaire si son niveau affiché était intéressant pour le sélectionneur, Didier Deschamps.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    21 octobre 2020 at 19:36

    🤣🤣🤣🤣 merci Laywin j’en avais besoin

    • Quentin chti

      21 octobre 2020 at 21:15

      Grave la bonne blague du jour là 😂😂

  2. Hitman

    21 octobre 2020 at 21:45

    L n’a pas fait 1 mauvais match, sa progression? vu de ma télé: dispersion et manque de vista

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club