Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé "Le repli défensif ? Il faut que je m'habitue"

Club

Kylian Mbappé « Le repli défensif ? Il faut que je m’habitue »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié dans une interview diffusée sur beIN SPORTS. L’occasion de revenir sur ses difficultés à effectuer le repli défensif, notamment avec l’équipe parisienne.

« A la Coupe du Monde, il y avait une organisation qui faisait que chacun trouvait sa place et avait son rôle à jouer. Je savais ce que je devais faire, ce que je pouvais apporter. Au PSG, c’est différent et il va falloir que l’on s’habitue, que je m’habitue et que l’on rentre dans le rang. »

Si Mbappé a pu s’y faire en Equipe de France, il doit aussi pouvoir s’habituer au PSG. Le coach Thomas Tuchel apporte du changement et il faut donc du temps pour intégrer toutes ses idées et sa philosophie de jeu. Pour installer un 4-2-3-1 solide, il faut que les joueurs offensifs fassent les efforts défensifs avec le reste de l’équipe. Dans le pressing, mais aussi quand l’adversaire a réussi à passer et à s’approcher de la surface parisienne. On se doute que Tuchel saura bien expliquer à chacun son rôle sur le terrain. Aussi bien offensivement que défensivement. A Mbappé de progresser encore en répondant à ce besoin de l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club