Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé "Cela fait plusieurs semaines que mon choix était fait"

Club

Kylian Mbappé « Cela fait plusieurs semaines que mon choix était fait »

Kylian Mbappé a multiplié les interviews ces derniers jours, car tout le monde veut poser des questions à l’attaquant de 18 ans qui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est cette fois à beIN SPORTS que l’international français répond. Il revient sur le timing de sa décision de venir, sa crainte et le projet parisien.

« Depuis quand je veux être au PSG ? Cela fait plusieurs semaines que mon choix était fait, après c’était de longues négociations entre clubs. Finalement, heureusement pour moi et pour tout le monde, cela a abouti à un accord et j’ai pu venir ici.

Si j’ai craint que cela ne se fasse pas ? Oui et non. Si ça ne se faisait pas, je restais à Monaco et ce n’était pas non plus une mauvaise chose. Mais c’était vraiment venir que je voulais, donc c’est vrai que je le craignais un peu.

‘c’est un projet qui m’a attiré’

Depuis quand le PSG est plus attractif que de grands clubs européens ? Depuis un certain moment, depuis déjà le rachat. Et même avant cela au niveau de l’histoire, à un Français ça lui parle et encore plus un Parisien comme moi. Mais depuis le rachat, l’ambition et l’achat de grands joueurs a aussi aidé à attirer des grandes joueurs et des ambitieux. Je suis quelqu’un d’ambitieux, donc c’est un projet qui m’a attiré. »

Mbappé ne s’est levé à la moitié du mois d’août en décidant qu’il rejoindrait le PSG. C’est un choix qui était fait depuis longtemps, mais il devait attendre de voir si un accord pouvait être trouvé entre les 2 clubs. Même si rester à Monaco aurait été acceptable, il y avait de quoi s’inquiéter au fil des semaines. L’attaquant de 18 ans voulait retrouver sa région et l’un des projets les plus ambitieux en Europe. Il aurait pu être difficile de faire la saison à l’ASM une fois qu’il y avait eu l’espoir de venir au PSG. Surtout que certains Monégasques lui en voulaient déjà de penser à Paris.

Mais au final, l’attaquant de 18 ans de l’Equipe de France a de quoi être heureux. Il a fini par avoir ce qu’il voulait, mais ce n’est bien sûr pas l’aboutissement de sa carrière. Il a encore beaucoup de travail et de choses à accomplir. Espérons qu’il pourra réaliser ses rêves avec le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club