Restez connectés avec nous

Club

La Ligue 1 accueille chaleureusement Beckham

Depuis l’annonce de l’arrivée de David Beckham au PSG, les réactions se multiplient au sein du football français. Découvrez les avis de plusieurs acteurs de la Ligue 1 sur le transfert de la star anglaise à Paris.

Romain Danzé (défenseur du Stade Rennais) : « Non mais David Beckham quoi !!! Ouaw c’est beau. Merci au PSG de nous donner l’opportunité de jouer contre toutes ces stars… » (Twitter)

Romain Alessandrini (milieu de terrain du Stade Rennais) : « C’est un joueur de très, très haut niveau. Il va apporter quelque chose au PSG et c’est bien pour l’attraction de la Ligue 1, ça montre qu’on n’a pas un championnat en dessous des autres. Ce n’est pas un « has been », ça reste David Beckham. Il va falloir courir vers lui pour récupérer son maillot à la fin des matchs. » 

Anthony Le Tallec (attaquant de Valenciennes) : « Panam Beckham Panam Beckham. Notre ligue 1 est claiiiiiiir. SWeeeet » (Twitter)

Rudy Garcia (entraîneur du LOSC) : « On parle beaucoup du PSG, on va encore en parler un peu plus avec l’arrivée de David Beckham. Pour le championnat de France c’est bien, c’est quand même une personnalité importante du football, je suppose qu’ils ont fait leur calcul tant sur le plan sportif qu’économique, mais c’est intéressant de voir un club se donner les moyens de gagner la Ligue des Champions, ce qui ne nous ait pas arrivé depuis un petit moment. L’arrivée d’Ibrahimovic était déjà un aimant, ça en fait deux. » (RMC)

Vincent Pajot (milieu de terrain du Stade Rennais) : « J’espère que Costil garde son statut de joueur le plus sexy de Ligue 1, malgré l’arrivée de Beckham ! » (Twitter)

Rio Mavuba (milieu de terrain du LOSC) : « David Beckham : humilité, professionnalisme, la grande classe !!! » (Twitter)

Adrien Rabiot (Milieu de terrain de Toulouse) : « Je ne sais pas si c’est pour le plan footballistique ou pour l’image, mais en tout cas, c’est une grande personnalité, un grand joueur. Ça va encore attirer les caméras sur le PSG. Mais bon, ils ont l’habitude maintenant. » (RMC)

Adil Hermach (milieu de terrain de Toulouse) : « C’est un grand joueur, quand même. Il y a déjà Zlatan, Thiago Silva, qui est le meilleur défenseur du monde. Mais on ne va pas le laisser passer ! Ça reste un match de football. Mais c’est clair que ces joueurs-là, ils sont à des années-lumière du reste du championnat. Je ne vais pas sympathiser avec Beckham, je vais jouer contre lui. Je ne vais pas lui demander comment va Victoria (rires). Je ne vais pas lui dire ‘‘on échange les maillots’’ dès la première minute. » (RMC)

Joey Barton (milieu de terrain de l’OM) : « Ça va être super pour le football français. Mais il va être le second plus bel homme anglais de France. Ça va faire du mal à sa confiance ! J’ai hâte de le voir faire une conférence de presse en franglais ! C’est une belle visibilité pour la Ligue 1 » (Twitter)

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « Il va apporter du glamour à cette équipe du PSG qui a besoin d’étoiles, et lui en est une. Lucas, Thiago Silva, Ibrahimovic…Vous vous rendez compte ? C’est une très bonne nouvelle pour le football français » (L’Equipe)

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : « C’est très favorable à la Ligue 1 d’un point de vue médiatique. Mais est-ce une bonne affaire sportive ? Je ne vois pas trop où ils peuvent le faire jouer. C’est plus un coup marketing. On n’est pas comme au foot US, dans lequel l’on peut faire entrer un tireur de coup franc pour une minute. A trente-sept ans, peut-il prendre une place offensive dans cette équipe ? Je ne sais pas » (L’Equipe)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club