Restez connectés avec nous
Le départ de Mourinho «pas vu de manière positive» dans le vestiaire parisien, selon Hermant

Club

La plaisanterie Mourinho-PSG

C’est la chaîne catalane TV3 qui a dévoilé la nouvelle en début de soirée, assurant que le président du club de Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, très bon ami de José Mourinho, a affirmé qu’un accord avait été trouvé avec les propriétaires qataris du PSG pour que « The Special One » prenne les rênes du PSG en 2012.

Si José Mourinho est  un ami du cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, le propriétaire du PSG, rien ne nous dit que cette information est avérée. D’autant plus que c’est une chaîne catalane, donc évidemment proche du FC Barcelone, qui a dévoilé ce secret, comme pour déstabiliser une fois de plus un entraîneur du Real Madrid prêt à tout pour détrôner le Barça en Liga ou ailleurs.

Cette information est donc à la base à prendre avec des pincettes aussi grosses que l’égo de José Mourinho, surtout qu’on imagine mal comment celui-ci pourrait cohabiter avec Leonardo, qui est arrivé au PSG avec l’exigence d’avoir les pleins pouvoirs. Chose qu’exige également l’ancien coach de Chelsea et de Porto lorsqu’il débarque dans un club. La cohabitation semble donc très compliquée à envisager.

Et enfin, signer un accord aussi prématurément, sans connaître les futurs résultats du Real Madrid, paraît très peu probable. En effet, nous connaissons tous la fierté de José Mourinho et le fait de ne pas gagner au moins le championnat espagnol ou la Ligue des Champions cette saison le forcera sûrement à rester chez les Merengues, afin de ne pas partir avec le sentiment d’avoir échoué de A à Z dans ses objectifs. Le technicien portugais a tout gagné partout où il est passé et il est difficile de concevoir qu’il ne fasse pas de même avec l’effectif qu’il possède à Madrid.

En bref, même si le monde du football peut nous réserver d’énormes surprises, surtout avec les nouveaux pouvoirs du PSG, il y a des informations que nous ferions mieux d’étudier et d’écarter, afin d’éviter toute déstabilisation. Le PSG et Antoine Kombouaré n’ont absolument pas besoin de cela.

A noter que selon nos confrères de Canal+, qui cite une source proche de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, cette info a bien évidemment été démentie, comme on pouvait s’y attendre.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club