Restez connectés avec nous

Club

La pression, ça ne gêne pas Sissoko

Avec le nouveau statut du PSG, la pression autour du club a été décuplée ces derniers mois mais si celle-ci peut être un problème pour certains joueurs, elle ne dérange en aucun cas Momo Sissoko.

« La pression, j’ai eu la chance de la connaître dans les clubs où j’ai joué. Ici, c’est encore différent. Plus les jours passent et plus on sent qu’elle est importante. Mais c’est une chose positive car cela nous permet de rester concentré sur nos objectifs. A titre personnel, je la supporte bien. Quand on veut devenir un grand club, c’est normal qu’elle existe. Il faut s’y habituer », a déclaré le milieu de terrain parisien sur le site de la FIFA.

Car il ne faut pas oublier que la pression, Sissoko la connaît pour avoir évolué à Valence, Liverpool et la Juventus de Turin, clubs dans lesquels il a emmagasiné de l’expérience aux côtés de grands joueurs. « Des joueurs comme Steven Gerrard, Pablo Aimar et Alessandro Del Piero m’ont énormément marqué. J’ai appris beaucoup à leurs côtés, ce sont des hommes humbles et attachants, malgré leur énorme palmarès. Des exemples en terme de rigueur et de travail », a confié l’international malien, qui se retrouve maintenant dans le rôle de leader au PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club