Restez connectés avec nous
LDC - Houiller "Le PSG est favori... La LDC vient l'année où on ne l'attend pas"

Club

LDC – Gérard Houllier « Ce qui compte, ce sont les huitièmes, les quarts et les demi-finales… »

Le Paris Saint-Germain a été fortement critiqué suite à son match nul (0-0) face au Real Madrid en Ligue des Champions ce mercredi.Mais, selon Gérard Houllier, ancien coach de l’Olympique Lyonnais et Liverpool notamment, présent sur le plateau de J+1, ce qui compte vraiment ce sont les phases finales.

« On a été sévère avec le PSG. Même avec des blessés, le Real Madrid était le vainqueur de la Ligue des Champions il y a deux ans. C’est une équipe rodée. La Ligue des Champions est un vécu, une histoire, une expérience. Ceux qui ont gagné la LdC ont souvent échoué en finale deux ans avant, rappelle l’ancien entraîneur parisien. Le PSG ? Ils peuvent aller en demi-finale. Les matches dans les poules ne comptent pas trop. Ce qui compte, ce sont les huitièmes, les quarts et les demi-finales… »

L’an passé les Parisiens ont remporté le match à domicile face au FC Barcelone en phase de poule et quelques mois plus tard le club parisien est sorti en quart de finale et le Barça a été sacré champion d’Europe. Ces matchs de poules, même s’il est préférable de s’imposer, ne signifient donc pas grand chose, en France ils sont importants car ce sont les seuls match qui nous permettent de vraiment juger le PSG au très haut niveau. Mais, pour ce faire un véritable avis il faudra encore patienter quelques mois, pour les voir lors des phases finales. La qualification est en bonne voie, c’est l’essentiel. Même si, bien sûr, une victoire à Bernabeu le 3 novembre ne serait pas de trop

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club