Restez connectés avec nous
PSG / Chelsea - Le groupe parisien sans blessé; Lavezzi, Aurier et Douchez sur le côté

Club

LDC – Matuidi « faire mieux que l’année dernière », Di Maria « il a tout! »

Après avoir été éliminé 3 ans de suite en quart de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se doit de viser plus haut et sera très attendu, surtout avec l’arrivée d’Angel Di Maria cet été, vainqueur de l’édition 2013-2014 avec le Real Madrid. Blaise Matuidi, au micro de Canal+, a évoqué les ambitions parisiennes et les qualités de son nouveau coéquipier, tout en voulant rester mesuré.

Gagner la Ligue des Champions c’est un grand mot, car il y a beaucoup de grandes équipes qui souhaitent la gagner. C’est une compétition très difficile, mais on veut faire mieux que l’année dernière, aller le plus loin possible et peut-être que cette année est la bonne. Chaque année l’équipe évolue. C’est vrai que cette année on sent que l’on se connaît de mieux en mieux. On sent vraiment l’équipe forte.

On s’est vraiment bien renforcé avec Angel Di Maria. C’est un joueur qui va nous apporter beaucoup de percussion, de qualité technique au niveau de la passe et du dribble. C’est un joueur très talentueux. Il a tout ! Il a aussi l’expérience de la Ligue des Champions. On est vraiment content d’avoir un joueur comme ça dans notre équipe. Après ce n’est que le début et il ne faut pas s’enflammer non plus. »

Le PSG semblait déjà plutôt armé la saison dernière, mais les blessures et le FC Barcelone ont eu raison des espoirs parisiens. Cette saison, pour le moment, l’infirmerie du PSG est moins remplie alors que le banc est mieux fourni en qualité. Et ce sans que l’équipe ne bouge beaucoup, assurant une certaine stabilité et entente dans le groupe. Une bonne chose pour bien démarrer le championnat et essayer de vite prendre de l’avance afin de bien préparer les grandes rencontres de Ligue des Champions. Mais aussi pour savoir souffrir ensemble et dégager de la force dans les rencontres difficiles.

Di Maria est un atout majeur, quand il est en forme. Malheureusement, il passe au travers de quelques matchs dans une saison. Cela va aussi avec son style de jeu, dans la percussion et la prise de risque. Quand cela fonctionne, c’est beau et dévastateurs, quand il est un peu moins bien et perd le ballon, c’est forcément plus embêtant. Reste qu’il peut débloquer un match, et ce même face aux plus grandes équipes, comme il l’a fait plusieurs fois avec le Real Madrid ou l’Argentine. C’est d’ailleurs un joueur expérimenté qui peut beaucoup apporter dans les matchs de quart de finale, et la suite de la compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club