Club

Le cheikh veut un très grand PSG

Publie le 02/09/2011 a 09:10



  • En effet, si une qualification en Ligue des Champions demeure l’objectif principal de la saison du PSG, l’émir du Qatar souhaiterait quant à lui que le PSG gagne trois titres avant le mois de juin 2012, selon Le Parisien. Trois compétitions seraient grandement réclamées par le grand patron du PSG : le championnat de France, une coupe nationale et l’Europa League.

    Ceci expliquerait donc les moyens colossaux déployés dans le recrutement cet été. Le prince estime par exemple que l’Europa League doit être gagnée par le PSG étant donné que le FC Porto a pu la remporter la saison dernière avec un budget limité.

    Même si l’effectif semble être paré pour représenter de bonne manière le PSG dans toutes les compétitions, il sera tout de même délicat pour le club de la capitale de tout  remporter lors de la première saison suivant son renouveau en raison des chamboulements importants subis par l’équipe. En tout cas, si ces ambitions du cheikh ressemblent plus à des des désirs que des exigences, elles auront tout de même le don de mettre un minimum de pression sur les épaules de Leonardo et Antoine Kombouaré, une pression déjà très forte en raison de l’attente des supporters.

    Publie le 02/09/2011 a 09:10

    Le cheikh veut un très grand PSG

    En effet, si une qualification en Ligue des Champions demeure l’objectif principal de la saison du PSG, l’émir du Qatar souhaiterait quant à lui que le PSG gagne trois titres avant le mois de juin 2012, selon Le Parisien. Trois compétitions seraient grandement réclamées par le grand patron du PSG : le championnat de France, une coupe nationale et l’Europa League.

    Ceci expliquerait donc les moyens colossaux déployés dans le recrutement cet été. Le prince estime par exemple que l’Europa League doit être gagnée par le PSG étant donné que le FC Porto a pu la remporter la saison dernière avec un budget limité.

    Même si l’effectif semble être paré pour représenter de bonne manière le PSG dans toutes les compétitions, il sera tout de même délicat pour le club de la capitale de tout  remporter lors de la première saison suivant son renouveau en raison des chamboulements importants subis par l’équipe. En tout cas, si ces ambitions du cheikh ressemblent plus à des des désirs que des exigences, elles auront tout de même le don de mettre un minimum de pression sur les épaules de Leonardo et Antoine Kombouaré, une pression déjà très forte en raison de l’attente des supporters.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Sullivan

      Perso je pense que si paris fait un bon parcours en europa, fini dans les 3 premiers du championnat et gagne une coupe nationale ça serai déjà pas mal pour cette première saison sous l’ère quatari.
      Après si l’on regarde sur le papier le PSG a le potentiel de tout gagner mais bon il faut rester réaliste, paris ne gagnera pas tout cette année (en espérant me tromper :)  ) 

      • Cyril

        mdr vu l’argent qu’ils ont mis je crois qu’il est normale de demande de gagné tout sa mm si ce ne sont que des objectif mais moi je dit au mini 2 titre avec compris le championat de france 

    • Le cheikh, ne serait-il pas un « footix » ?? ^^

      • Bysmusss93

        Un footix qui a pu ramener Léonardo et le recrutement qui va avec moi j’en veux tous les jours des footix comme le cheikh Al Tani !!!! 

        • Mehdi

          le cheikh porte son nom , il signe les chèques c’est le principal apres c’est qu’une question de temps pour raser la ligue 1 les gars .

    • ZED00

      Si l equipe joue 60min par match comme les 30 min de la seconde mi-temps a Toulouse, il n y a pas beaucoup d équipes en France qui pourront résister. Toulouse est une des équipes les plus solide, a defaut d etre sexy. Nous n etions déjà pas si loin du titre l année derniere malgré un effectif limite et l absence de gardien digne de ce nom ( et contrairement a tous les autres club francais on joue l Europa a fond), ce qui me laisse penser que le championnat, voire un double, est a notre portée. L Europa c est plus difficile, mais c est ça qui me fait le plus rever…tout dépendra des blessures, si tout va bien nos rêves deviendrons réalité. 

    • Anderson 91

      arretez un peu vous savez tres bien que c’es impossible on vient de reconstruire donc gagner trois titres cette saison c’es un peu juste ce qui connaisse le foot le savent tres bien moi aussi j’en reve et j’aimerai mais si deja on gagne le championnat cette annee ou la ligue europa je  serai heureux apres attendont l’annee prochaine on sera encore plus competitif alors arretez de faire comme tout les speudo connaisseur de foot qui croit que paris va tout gagner des cette annee soyons realiste

    • Hades

      ouai tous ca et la super coupe d europe!!!!!

    • Blackmaru

      je suis d’accord avec le cheikh il faut des ambitions et des objectifs clairs pas besoin de dire qu’on vise une place en ligue des champions ses ce foutre de notre gueule vu l’équipe et la somme investi même si bien sur il faut l’automatisme entre les joueurs.
      le titre de champion
      une coupe nationale
      l’europa league
       moi je dis si on peu tout rafler il faut le faire

    • AymPsg

      J’ai toujours pensé que le PSG pouvais gagné cette Europa League dans les saisons précédentes donc bien avant l’arrivée des Quataris.. Mais Kombouaré ne joué pas a fond cette compétition sans mettre les joueurs de niveaux sur le terrain et sans pencé que le 1er sera directement qualifé pour la Champion’s League.. mais là il n’a pas le choix il sera obligé de mettre une grande équipe a chaque match d’Europa League donc Paris pourra allé très long dans cette compétition..

    • « Le cheikh veut un très grand PSG » et « Le PSG veut un très grand chèque » ^^

      • alfredo

        les joueurs surtout ! ;)

    • Chronik59

      Voila enfin qu elle qu un qui ce cache pas derriere la pression ! Il donne du pognon, il veut du resultat ce qui est normal ! Et avec l equipe qu on as , on doit exloser la ligue 1! Et minimum les 1/2 final de l Europa league ! Coupe de France et League n’en parlons meme pas ! Faut pas avoir peur de ce que le club veut ! OUI on veut tous gagner !

    • Okocha

      De toute façon, tu mets pas 90millions dans un mercato, pour rien. On passe dans un autre univers, les mentalités doivent se tourner vers la gagne et les hautes ambitions, sinoon, tu n’a plus ta place à Paris. J’espère quand même qu’à la fin quoi qu’il arrive, il n’oubliera pas quand même que ce n’est que la première saison. Mais les gens au PSG doivent re commencer à avoir de l’ambition, et la pression qui va avec.

    • MagikPSG

      Je préfère être anbitieux d’entrée,que etre anbitieux à 2/3 journée de la fin quand les jeux sont quasi fait,pis au moins on se cache pas et ca donnera pas plus de pression,bien au contraire,sa nous éviteras du relachement et donneras de suite une mentalité de vainqueur à tout les joueurs pour chaque match à disputé,et serieux depuis quelque année sa vous énervé pas des équipes qui disait on anbitionne rien,et quand elle gagné un titre,de suite disait on le voulait, s’etait un objectif….. donc stop les faux discours,nous on le dit et on assume,pis de toute facon avec ou sans ca,on sera quand meme toujours l’équipe à battre,donc rien ne nous sera facilité meme si on le disait pas ouvertement,donc merci votre altèse cheikh Tamim bin Hamad al-Thani. (PS : je rapel tout de meme que la saison passé seul AK en france n’as pas choisi une compétition plus qu’une autre,il les as tous joué à fond avec l’équipe qui avait en main et avec un super parcours à la clé,et ca personne ne la remercié en france car sa change par rapport au tradition des équipe française)

    • Daimon

      N’oublions pas les clubs actuellement qualifiés pour la ligue des champions, qui finiront 3ème et seront reversé en Europa League, ça va tout de suite hausser le niveau !!!

    • Thierry17

      Le cheick rêve de ce dont nous rêvons nous aussi, au vu du recrutement c’est normal d’avoir ces désirs là.Après, il connaît le football et il sait très bien que ce sera compliqué cette année.Maintenant c’est très bien d’avoir un proprio qui met la barre si haut pour pousser l’ensemble du club à s’affirmer et à laisser de côté cette prudence et cette peur qui gangrène souvent notre club.Il faut lâcher les chevaux et se faire plaisir et à la fin de la saison, nous ferons les comptes, mais moi, je suis persuadé qu’on ne sera pas loin de tout rafler cette saison, il y a Kambouaré qui est pour moi le garant de cette mentalité de la gagne absolue.

      • Bestflow

        Oui, l’idéal serait vraiment de gagner l’EL cette année, car on ne devrait plus y participer ensuite pendant un bout de temps.
        Pour ce qui est du titre de champion L1, je suis moins exigeant, et le mettrais comme 2ième priorité, on va le gagner un paquet de fois d’ici 2 ans et je suis assez confiant pour battre le record établi par Lyon. Le cheik est la jusqu’a au moins 2022, soit 10 ans…
        Concernant les coupes, alors la franchement, je m’en fous. On en a tellement gagné. Elles n’avaient aucun autre role que de nous permettre de « sauver » un nombre incalculable de saison. Maintenant étant donné que meme l’equipe bis du PSG peut la soulever, je serai content si ils la soulèvent. Mais j’espère vraiment qu’on laissera les coupes aux remplaçants et aux jeunes.
        Donc 
        1°) gagner l’EL
        2°) se qualifier pour la LDC
        3°) laisser les jeunes aller le plus loin possible dans les coupes

        Que la fete commence !

        • Thierry17

           je suis certain que c’est comme ça que Kambouaré-Léonardo réfléchissent et que les priorités sont en phase avec ce que tu dis dis, ça paraît logique et cohérent!!!!

          • Bestflow

            D’ailleurs gagner l’EL te donne le droit de participer automatiquement a l’EL ? ou a la LDC ?

            • Thierry17

               Non pas à la ligue des champions, ça te qualifie normalement d’office pour l’Europa league.En général ceux qui gagnent la ligue Europa sont souvent qualifiés pour la ligue des champions par le biais de leurs championnats!!!!

            • Bestflow

              Ok, merci

    • ON VA LA GAGNER

      Faut arrêter de faire dans son pantalon et de se cacher. Qui, en Europa League, a mieux que Sakho/Lugano en défense ? Qui a mieux que Sissoko/Chantôme/Matuidi au milieu ? Qui peut dire rivaliser offensivement avec le quatuor Nêné, Menez, Pastore, Gameiro ? Et Sirigu, 3e goal de la Squadra, y’en a bcp qui ont mieux ?
      Allez, cessons de nous cacher et avouons que l’ex coupe UEFA est largement à notre portée. Quand Pastore et Sissoko seront en conditions physiques, quand Lugano et Sakho arriveront à jouer ensemble et si le banc s’arrache pour jouer, je vois pas qui peut rivaliser.
      Allez Paris

    • Fredericval

      « l’Europa League doit être gagnée par le PSG étant donné que le FC Porto a
      pu la remporter la saison dernière avec un budget limité »   c’est ridicule de penser de cette maniere, l’argent ça aide à se doter de bons joueurs pour avoir une bonne equipe mais ça donne pas des titres de façon automatique

    • Le BroX

      il a raison d’avoirde l’ambition au vu de ce qu’il a injecté comme moyens dans le club pour les recrutements. Quand à l’équipe si on analyse un peu, ils ont l’éffectif pour aller chercher au moins deux titres. AK travaille sur le collectif et sa cohésion, et Maké et coupet sur le mental du groupe. 

      Maintenant c’est aux joueurs de comprendre qu’il ne faut pas attendre 30 minutes pour observer l’équipe adverse et entrer sur la pelouse pour les plier d’entrée le plus vite possible. Quand ils auront cette mentalité là, et que la réussite collective serà là je vois mal qui poura battre ce PSG là!

    • Bloodz974

      Rien que ça. Si ça peut booster toute l’équipe et le staff.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    21 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    22 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Le cheikh veut un très grand PSG

    <Club , Une

    En effet, si une qualification en Ligue des Champions demeure l’objectif principal de la saison du PSG, l’émir du Qatar souhaiterait quant à lui que le PSG gagne trois titres avant le mois de juin 2012, selon Le Parisien. Trois compétitions seraient grandement réclamées par le grand patron du PSG : le championnat de France, une coupe nationale et l’Europa League.

    Ceci expliquerait donc les moyens colossaux déployés dans le recrutement cet été. Le prince estime par exemple que l’Europa League doit être gagnée par le PSG étant donné que le FC Porto a pu la remporter la saison dernière avec un budget limité.

    Même si l’effectif semble être paré pour représenter de bonne manière le PSG dans toutes les compétitions, il sera tout de même délicat pour le club de la capitale de tout  remporter lors de la première saison suivant son renouveau en raison des chamboulements importants subis par l’équipe. En tout cas, si ces ambitions du cheikh ressemblent plus à des des désirs que des exigences, elles auront tout de même le don de mettre un minimum de pression sur les épaules de Leonardo et Antoine Kombouaré, une pression déjà très forte en raison de l’attente des supporters.

    By
    @
    OTER ?>