Restez connectés avec nous
Le mercato estival 2013 officiellement ouvert !

Club

Le mercato estival 2013 officiellement ouvert !

Si plusieurs clubs tels que l’AS Monaco ou encore Manchester City n’ont pas attendu, c’est bien aujourd’hui que mercato estival 2013 ouvre ses portes. Un marché des transferts qui s’annonce très mouvementé, notamment grâce à la puissance financière du PSG, de l’AS Monaco et des clubs anglais.

Mais pour se lancer sérieusement dans son recrutement, le PSG devra régler la situation de Carlo Ancelotti et trouver un nouvel entraîneur. Au sujet du technicien italien, Sky Italia annonce ce mardi que l’officialisation de son arrivée au Real Madrid devrait intervenir avant la fin de la semaine. Les dirigeants parisiens sont quant à eux à la recherche d’un remplaçant et à l’heure actuelle, Guus Hiddink semble être le grand favori. Bientôt en fin de contrat avec l’Anzhi Makhachkala, le tacticien hollandais de 66 ans a été aperçu lundi matin à l’hôtel Georges V à Paris.

Quoiqu’il en soit, le PSG aura un nouvel entraîneur dans les prochains jours ou les prochaines semaines et pourra donc se pencher sur son recrutement. L’objectif ne sera évidemment pas de chambouler l’effectif mais de l’améliorer encore un peu plus qualitativement, grâce à l’arrivée de stars mondiales. Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Edinson Cavani seraient toujours les pistes privilégiées du club de la capitale même si ces trois dossiers s’annoncent compliqués. Mais en plus d’optimiser son équipe, le PSG devra très probablement remplacer les joueurs désireux de quitter le club, comme par exemple Sylvain Armand, Clément Chantôme et Kevin Gameiro. Le premier pourrait être remplacé par Lucas Digne et le second par un milieu de terrain polyvalent. Quant à l’ancien Lorientais, c’est un gros calibre qui devrait prendre sa place au sein de l’effectif parisien.

Comme à chaque mercato, tout dépendra donc des opportunités sur le marché et de la volonté de départ des joueurs déjà présents dans l’effectif. Toute l’équipe de Parisfans sera en tout cas mobilisée pour relayer du mieux possible les rumeurs crédibles et les informations avérées tout au long de l’été, jusqu’à la fermeture du mercato fixée au 2 septembre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club