Restez connectés avec nous
L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux

Club

Le mercato ouvre ses portes ce soir !

Dans quelques heures, nous changerons d’année mais l’évènement dans le monde footballistique demeure l’ouverture du mercato hivernal 2013.

Les clubs pourront donc accueillir ou libérer des joueurs et le PSG devrait une nouvelle fois se montrer actif malgré les déclarations récentes de Carlo Ancelotti, selon lesquelles il n’y aurait aucune arrivée après celle de Lucas Moura.

Mais c’est surtout au niveau des départs que l’actualité devrait être assez chargée. Diego Lugano (clubs brésiliens), Siaka Tiéné (Besiktas, Toulouse, clubs anglais), Nenê (Santos, Botafogo, Flamengo, Besiktas) et Peguy Luyindula (New-York Red Bulls) sont quasiment certains de quitter le PSG durant le mois de janvier et quelques autres joueurs, en fin de contrat en juin prochain, pourront s’engager contractuellement avec le club de leur choix. C’est par exemple le cas de Guillaume Hoarau (Everton, Besiktas), qui pourrait écouter les propositions qui s’offriront à lui étant donné le peu de temps de jeu que lui offre Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Enfin, Mohamed Sissoko (AC Milan, Spartak Moscou) pourrait lui aussi changer de club.

Et qui dit départs, dit arrivées. Si l’effectif parisien est pléthorique (30 joueurs avec Lucas Moura), les joueurs partant devraient être remplacés, surtout si ceux-ci sont nombreux. Pour l’heure, la liste des joueurs annoncés sur les tablettes du PSG n’est pas impressionnante. Les pistes Wesley Sneijder (courtisé par Liverpool et Tottenham) et Daniele De Rossi (qui devrait rester à la Roma) semblent éteintes et le poste qui pourrait être renforcé est celui de latéral gauche, afin de préparer le probable départ de Sylvain Armand en fin de saison. Ashley Cole (Chelsea) et Leighton Baines (Everton) sont les deux joueurs qui reviennent avec insistance dans la presse. En défense centrale, le nom de Nicolas Isimat-Mirin, l’arrière central de Valenciennes, demeure une possibilité. Enfin, le Brésilien Paulinho (Corinthians) pourrait suivre le même chemin que Lucas Moura en s’engageant avec le PSG avant de rester quelques mois dans son club, tandis que l’Espagnol Isco (Malaga) serait sérieusement suivi par les dirigeants parisiens. Mais avant d’observer de possibles arrivées, le PSG devra faire un point sur son effectif une fois que tous les départs seront actés.

[poll id= »202″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club