Restez connectés avec nous
Le PSG détaille son programme au Portugal, pas de conférence de presse durant le Final 8
©IconSport

Club

Le PSG détaille son programme au Portugal, pas de conférence de presse durant le Final 8

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est envolé pour Faro au Portugal afin d’y peaufiner sa préparation du Final 8 de la Ligue des Champions, qu’il commencera le 12 août avec le quart de finale contre l’Atalanta à Lisbonne. En plus d’avoir annoncé le groupe de joueurs convoqués (à retrouvez ici), le club a évoqué le programme des Parisiens. On apprend notamment qu’il ne devrait pas y avoir de conférence de presse.

« La dernière ligne droite se profile donc, les Rouge et Bleu affronteront l’Atalanta Bergame le mercredi 12 août à 21h, pour lancer ce format inhabituel et forcé de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avant cela, les hommes de Thomas Tuchel se rendront à Faro, dans le sud du Portugal, pour un stage de trois jours, afin de se préparer au mieux avant de rejoindre la capitale lusitanienne.

« En fin de matinée mardi, les joueurs du club de la capitale arriveront à Lisbonne. »

 Samedi, dimanche et lundi, le groupe s’entraînera au Campus, son camp de base sur place, pour enclencher définitivement le mode UCL. En fin de matinée mardi, les joueurs du club de la capitale arriveront à Lisbonne, prendront leur quartier et fouleront la pelouse de l’Estádio da Luz en fin de journée, pour le traditionnel entraînement de veille de match.

Pour raison sanitaire, aucune conférence de presse ne sera tenue lors du « Final 8 ». Mais les caméras de PSG TV vous feront vivre ces premiers jours au Portugal au plus près des stars parisiennes, et vous ne manquerez rien de l’aventure européenne qui attend nos Parisiens !

Les Parisiens, qui avaient certes déjà la Ligue des Champions en tête depuis un moment, sont donc désormais pleinement tournés vers cette compétition et son quart de finale. Il s’agit de se préparer au mieux pour aller le plus loin possible. Il y a pour cela un bel état d’esprit dans le groupe et il devrait être encore renforcé au fil des prochains jours.

On peut trouver dommage qu’il n’y ait pas de conférence de presse prévue, même s’il est logique de s’adapter à la situation sanitaire. Il semblait tout de même possible de garder un peu cette habitude tout en faisant attention. Comme cela a pu être fait pour d’autres compétitions depuis la reprise. Mais l’UEFA a fait des choix et il faut les accepter.

Nous avons évoqué ce quart de finale de Ligue des Champions dans notre dernier podcast :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club