Restez connectés avec nous
Le PSG espère toujours prolonger le contrat d'Adrien Rabiot, indique Le Parisien

Club

Le PSG espère toujours prolonger le contrat d’Adrien Rabiot, indique Le Parisien

Le dossier d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, continue de faire parler. Le titi rouge et bleu ne sait, en effet, toujours pas décidé quant à la suite à donner à sa carrière. Une situation délicate puisqu’il est en fin de contrat d’ici le 30 juin prochain. Si cela ne semble pas forcement bien embarqué, Le Parisien nous révèle cependant que le club de la capitale garde espoir et compte bien conserver son élément.

Pisté par le FC Barcelone cet été, Adrien Rabiot a visiblement des envies d’ailleurs. Formé au Paris Saint-Germain, le natif de Saint-Maurice se serait bien vu sous la tunique blaugrana. Un souhait qui n’a pas été suivi par les décideurs parisiens, ces derniers coupant net d’hypothétiques discussions avec leurs homologues catalans. De son côté, le joueur avait même, selon plusieurs échos dans la presse française et ibère, trouvé un accord contractuel avec le Barça.

Finalement toujours rouge et bleu pour l’exercice 2018-2019, le gaucher reste, comme les saisons précédentes, un membre indiscutable du onze titulaire parisien. Pourtant, à ce jour, aucune avancée significative à eu lieu, Rabiot voulant visiblement prendre son temps. Néanmoins, s’il garde toutes les cartes en main et se fait attendre, le PSG serait, d’après Le Parisien, toujours convaincu de pouvoir le conserver. Le club francilien comptant sur un atout de taille en la personne de Thomas Tuchel. En effet, selon le quotidien francilien Adrien Rabiot et le technicien allemand auraient d’excellents rapports, une relation de confiance s’étant même déjà liés entre les deux hommes.

La décision appartient à Rabiot.

De quoi convaincre Adrien Rabiot de prolonger ? Rien est moins sûre, Car comme expliqué précédemment, c’est lui qui a les cartes en main et qui décidera finalement de l’épilogue à donner à ce feuilleton. S’il ne veut pas parapher un nouveau bail, Paris devra se plier à ce choix. C’est terrible à dire, mais le PSG ne peut, aujourd’hui, plus vraiment influer davantage sur le choix final dans ce dossier à part avec la confiance du coach et le bien-être du joueur. Le gros contrat a, semble-t-il, déjà été proposé, la question principale ne tournant visiblement pas autour du financier. Le Parisien précisant, de plus, que le club de la capitale aurait compris que le contrat en question ne pourra être de longue durée, Rabiot voulant se laisser une marge de manœuvre en cas de prolongation.

On espère désormais que Rabiot va vite donner sa décision, idéalement avant le mercato hivernal. Affaire à suivre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club