Restez connectés avec nous

Club

Le PSG part à la conquête du monde

Très populaire en France, le Paris Saint-Germain a bien l’intention de devenir l’un des clubs les plus influents de la planète, à l’instar du Real Madrid ou de Manchester United.

Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale, a donc mis en place un programme de promotion à l’étranger, afin de faire du PSG une marque internationale. « Ni le PSG, ni le Barça ne peuvent consacrer une énergie et un temps démesurés à leur développement international. Mais il est nécessaire de ne pas négliger ce secteur, car il est source de revenus futurs. L’arrivée d’une grande star comme Ibrahimovic va rendre la L1 en général, et le PSG en particulier, plus visibles à l’étranger. Et pour être encore plus présent sur les écrans du monde entier, il est indispensable de participer chaque année à la Ligue des champions », a expliqué le dirigeant parisien dans L’Equipe.

Pour soigner son image en dehors des frontières de l’hexagone, le PSG organisera très régulièrement des stages sur la côte est des Etats-Unis, comme c’est le cas en ce moment à New-York. Mais d’autres villes « clés » sont également ciblées, comme par exemple Montréal, Rio de Janeiro, Pékin, Tokyo et Doha, la capitale du Qatar. Le PSG profitera également de se liens étroits avec Al-Jazeera pour développer son image sur toute la planète. Les dirigeants parisiens ont par exemple prévu de diffuser à l’étranger, dès le mois prochain, un reportage hebdomadaire de 52 minutes sur les coulisses du club. En plus d’être visible sur plusieurs chaînes de télévision internationales, les supporters pourront y avoir accès via les réseaux sociaux. Si pour l’instant, une chaîne de télévision intégrale n’est pas d’actualité, ceci et un bon début pour promouvoir le PSG à l’échelle planétaire.

Grâce à cette campagne, le club de la capitale compte également augmenter de manière significative ses revenus merchandising à l’étranger. Un objectif déjà sur la bonne voie car 30% du total des ventes de produits dérivés par correspondance proviennent désormais de l’étranger. Et ce n’est qu’un début. En tout cas, une chose est sûre, rien n’est négligé par ce PSG qui voit grand, à tous les niveaux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club