Club

Le PSG part à la conquête du monde

Publie le 23/07/2012 a 14:50



  • Très populaire en France, le Paris Saint-Germain a bien l’intention de devenir l’un des clubs les plus influents de la planète, à l’instar du Real Madrid ou de Manchester United.

    Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale, a donc mis en place un programme de promotion à l’étranger, afin de faire du PSG une marque internationale. « Ni le PSG, ni le Barça ne peuvent consacrer une énergie et un temps démesurés à leur développement international. Mais il est nécessaire de ne pas négliger ce secteur, car il est source de revenus futurs. L’arrivée d’une grande star comme Ibrahimovic va rendre la L1 en général, et le PSG en particulier, plus visibles à l’étranger. Et pour être encore plus présent sur les écrans du monde entier, il est indispensable de participer chaque année à la Ligue des champions », a expliqué le dirigeant parisien dans L’Equipe.

    Pour soigner son image en dehors des frontières de l’hexagone, le PSG organisera très régulièrement des stages sur la côte est des Etats-Unis, comme c’est le cas en ce moment à New-York. Mais d’autres villes « clés » sont également ciblées, comme par exemple Montréal, Rio de Janeiro, Pékin, Tokyo et Doha, la capitale du Qatar. Le PSG profitera également de se liens étroits avec Al-Jazeera pour développer son image sur toute la planète. Les dirigeants parisiens ont par exemple prévu de diffuser à l’étranger, dès le mois prochain, un reportage hebdomadaire de 52 minutes sur les coulisses du club. En plus d’être visible sur plusieurs chaînes de télévision internationales, les supporters pourront y avoir accès via les réseaux sociaux. Si pour l’instant, une chaîne de télévision intégrale n’est pas d’actualité, ceci et un bon début pour promouvoir le PSG à l’échelle planétaire.

    Grâce à cette campagne, le club de la capitale compte également augmenter de manière significative ses revenus merchandising à l’étranger. Un objectif déjà sur la bonne voie car 30% du total des ventes de produits dérivés par correspondance proviennent désormais de l’étranger. Et ce n’est qu’un début. En tout cas, une chose est sûre, rien n’est négligé par ce PSG qui voit grand, à tous les niveaux.

    Publie le 23/07/2012 a 14:50

    Le PSG part à la conquête du monde

    Très populaire en France, le Paris Saint-Germain a bien l’intention de devenir l’un des clubs les plus influents de la planète, à l’instar du Real Madrid ou de Manchester United.

    Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale, a donc mis en place un programme de promotion à l’étranger, afin de faire du PSG une marque internationale. « Ni le PSG, ni le Barça ne peuvent consacrer une énergie et un temps démesurés à leur développement international. Mais il est nécessaire de ne pas négliger ce secteur, car il est source de revenus futurs. L’arrivée d’une grande star comme Ibrahimovic va rendre la L1 en général, et le PSG en particulier, plus visibles à l’étranger. Et pour être encore plus présent sur les écrans du monde entier, il est indispensable de participer chaque année à la Ligue des champions », a expliqué le dirigeant parisien dans L’Equipe.

    Pour soigner son image en dehors des frontières de l’hexagone, le PSG organisera très régulièrement des stages sur la côte est des Etats-Unis, comme c’est le cas en ce moment à New-York. Mais d’autres villes « clés » sont également ciblées, comme par exemple Montréal, Rio de Janeiro, Pékin, Tokyo et Doha, la capitale du Qatar. Le PSG profitera également de se liens étroits avec Al-Jazeera pour développer son image sur toute la planète. Les dirigeants parisiens ont par exemple prévu de diffuser à l’étranger, dès le mois prochain, un reportage hebdomadaire de 52 minutes sur les coulisses du club. En plus d’être visible sur plusieurs chaînes de télévision internationales, les supporters pourront y avoir accès via les réseaux sociaux. Si pour l’instant, une chaîne de télévision intégrale n’est pas d’actualité, ceci et un bon début pour promouvoir le PSG à l’échelle planétaire.

    Grâce à cette campagne, le club de la capitale compte également augmenter de manière significative ses revenus merchandising à l’étranger. Un objectif déjà sur la bonne voie car 30% du total des ventes de produits dérivés par correspondance proviennent désormais de l’étranger. Et ce n’est qu’un début. En tout cas, une chose est sûre, rien n’est négligé par ce PSG qui voit grand, à tous les niveaux.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Jean-Claude Blanc : Une des meilleures recrues du PSG !!!

    • Birane

      Et oui stratégie globale très intelligente et élaborée objectif maximiser le merchandising et les droits télé pour accroître les revenus du club et redevenir rentable fini les déficits d’ici 3 à 5 ans. ça va fermer la bouche des détracteurs qui disent que QSI fait n’importe quoi dépense sans compter ou a une poche limité. Il sont juste en phase d’investissement quand on investit c’est lourd et cher mais au bout d ‘un moment ça porte ses fruits et on ne fait plus qu’ajuster tranquillement.

    • ALX932

      AH! CA c’est du titre ! 

    • Thierry17

      une stratégie Globale pour qui sait…….Un succès total? En tout cas bravo à la direction, je pense que ce serait une fierté pour tous les parisiens de voir les maillots de notre club porté partout dans le monde comme le sont ceux du Barça ou du Réal!

      • goku59

        ha complètement mon pote!!!!! déja rien que la dans le nord, ont est beaucoups à supporter le PSG faut pas croire, et de voir ce maillot porter par des non parisiens d’origine, moi ça me fait kiffer grave et pourtant je suis natif du nord, un vrai biloute mais putain Paris et rien d’autres les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • ca change de colony capital … mdr

        • Thierry17

           C’est clair il y un qui venait pour assainir le club et l’autre qui veut l’envoyer sur la lune!Pas vraiment le même projet!

    • El Flaco 27

      Tres bonne chose en vue de l’arriver du fair-play financier 

      • Stanko94120

        Exact, bien vu!!!
        Psg4ever

      • Stanko94120

        Exact, bien vu!!!
        Psg4ever

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    19 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Le PSG part à la conquête du monde

    <Club

    Très populaire en France, le Paris Saint-Germain a bien l’intention de devenir l’un des clubs les plus influents de la planète, à l’instar du Real Madrid ou de Manchester United.

    Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale, a donc mis en place un programme de promotion à l’étranger, afin de faire du PSG une marque internationale. « Ni le PSG, ni le Barça ne peuvent consacrer une énergie et un temps démesurés à leur développement international. Mais il est nécessaire de ne pas négliger ce secteur, car il est source de revenus futurs. L’arrivée d’une grande star comme Ibrahimovic va rendre la L1 en général, et le PSG en particulier, plus visibles à l’étranger. Et pour être encore plus présent sur les écrans du monde entier, il est indispensable de participer chaque année à la Ligue des champions », a expliqué le dirigeant parisien dans L’Equipe.

    Pour soigner son image en dehors des frontières de l’hexagone, le PSG organisera très régulièrement des stages sur la côte est des Etats-Unis, comme c’est le cas en ce moment à New-York. Mais d’autres villes « clés » sont également ciblées, comme par exemple Montréal, Rio de Janeiro, Pékin, Tokyo et Doha, la capitale du Qatar. Le PSG profitera également de se liens étroits avec Al-Jazeera pour développer son image sur toute la planète. Les dirigeants parisiens ont par exemple prévu de diffuser à l’étranger, dès le mois prochain, un reportage hebdomadaire de 52 minutes sur les coulisses du club. En plus d’être visible sur plusieurs chaînes de télévision internationales, les supporters pourront y avoir accès via les réseaux sociaux. Si pour l’instant, une chaîne de télévision intégrale n’est pas d’actualité, ceci et un bon début pour promouvoir le PSG à l’échelle planétaire.

    Grâce à cette campagne, le club de la capitale compte également augmenter de manière significative ses revenus merchandising à l’étranger. Un objectif déjà sur la bonne voie car 30% du total des ventes de produits dérivés par correspondance proviennent désormais de l’étranger. Et ce n’est qu’un début. En tout cas, une chose est sûre, rien n’est négligé par ce PSG qui voit grand, à tous les niveaux.

    By
    @
    OTER ?>