Restez connectés avec nous

Club

Le PSG présente son stage au Qatar avec « l’ensemble des joueurs de l’équipe première »

Cela a un point essentiel durant les discussions pour les reprogrammations des matchs reportés de la 17e et la 18e journée de 1 : le Paris Saint-Germain devait faire un stage au Qatar du 14 au 17 janvier. Finalement, le club a obtenu de pouvoir maintenir ce voyage. Ce qui était essentiel dans le cadre de ses partenariats avec des sponsors qataris. D’autant plus avec l’UEFA qui regarde en détails ces contrats et activités dans le cadre du Fair-Play Financier. Et comme le PSG va finalement bien pouvoir faire son « Winter Tour » comme prévu, il l’a présenté dans une communiqué. Lequel précise d’entrée que « l’ensemble des joueurs de l’équipe première » va participer.

« Le Qatar Tour est l’occasion pour le Club de mettre en avant le Qatar comme destination touristique et de mettre à disposition les joueurs de l’équipe au sein d’activations réalisées pour ses sponsors qataris comme QNB. Des surprises sont également prévues pour offrir des images emblématiques des stars parisiennes au Qatar qui seront diffusées aux médias au monde entier.

« le public est invité à assister à une séance d’entrainement des joueurs qui aura lieu le mardi 15 janvier à 17h au stade Khalifa de Doha. »

Le séjour sera également l’opportunité pour le Club de rencontrer ses fans locaux. Tous les joueurs parisiens seront présents et un programme d’animation est mis en place pour offrir des moments privilégiés aux supporters parisiens au Qatar. En point d’orgue, le public est invité à assister à une séance d’entrainement des joueurs qui aura lieu le mardi 15 janvier à 17h au stade Khalifa de Doha, future enceinte de la Coupe du Monde 2022. Ce stage sera également l’opportunité d’inaugurer la toute nouvelle Paris Saint-Germain Academy de Doha qui s’installera à l’année sur les terrains de la Qatar Foundation.

« Un partenariat stratégique pour promouvoir les offres de tourisme sportif et de loisir au Qatar. »

Depuis 2012, le Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC) et le Paris Saint-Germain ont travaillé sur un partenariat stratégique pour promouvoir les offres de tourisme sportif et de loisir au Qatar. QNTC a organisé plusieurs tournées pour les équipes du Paris Saint-Germain, dont le Qatar Handball Tour 2014 et 2015, le Qatar Ladies Tour 2015 et le Qatar Tour 2013 et 2015.

Dans le cadre de ce partenariat, QNTC dispose d’une présence continue au Parc des Princes où des milliers de fans de football peuvent goûter à la culture et à l’hospitalité qatarie à travers une sensibilisation aux activités culturelles et du patrimoine du Qatar. »

Durant ce stage hivernal, le PSG va bien sûr s’entraîner et préparer la seconde partie de saison. On se doute même que le coach parisien Thomas Tuchel ne pensera presque qu’à cet aspect. Cependant, il y a aussi une partie de communication et médiatisation qu’il faut respecter. C’est important pour le développement de l’image du club. Ce qui sert finalement à sa puissance financière et sportive.

Bien évidemment, la mise en valeur de son contrat de sponsoring est aussi importante pour s’éviter des sanctions de l’UEFA. Et de toute façon parce que c’est un vrai partenariat qui est important pour les deux parties et qui doit être entretenu. On sent tout de même bien que le PSG veut insister sur les apports pour chacun de ce sponsoring. Cela fait partie de la simple communication, mais on a du mal à penser qu’il n’y en n’a pas un peu pour l’UEFA.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club