Club

Le PSG s’explique sur le fiasco de la billetterie

La mairie de Mennecy offre un match au Parc des Princes à ses jeunes
Publie le 20/03/2013 a 09:00



  • Le PSG ne le cache pas, la vente des places pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone a vite tourné à la catastrophe. Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du club de la capitale chargé du marketing, a tenu à s’expliquer dans les colonnes de L’Equipe.

    « On ne peut se satisfaire de la manière dont les choses se sont déroulées. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine et cela n’a pas été le cas. Faire face à une demande d’une telle ampleur dans un délai aussi court n’était pas mission impossible, parce qu’il va falloir qu’on progresse, mais c’est une première dans l’histoire du club. Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95% d’entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d’une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l’UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour… 700 000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateur pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué », a déclaré le dirigeant parisien, qui se satisfait toutefois d’avoir pu fournir « tous les abonnés ou presque » et d’avoir proposé des tarifs adaptés à « toutes les bourses ».

    Publie le 20/03/2013 a 09:00

    Le PSG s’explique sur le fiasco de la billetterie

    Le PSG ne le cache pas, la vente des places pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone a vite tourné à la catastrophe. Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du club de la capitale chargé du marketing, a tenu à s’expliquer dans les colonnes de L’Equipe.

    « On ne peut se satisfaire de la manière dont les choses se sont déroulées. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine et cela n’a pas été le cas. Faire face à une demande d’une telle ampleur dans un délai aussi court n’était pas mission impossible, parce qu’il va falloir qu’on progresse, mais c’est une première dans l’histoire du club. Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95% d’entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d’une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l’UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour… 700 000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateur pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué », a déclaré le dirigeant parisien, qui se satisfait toutefois d’avoir pu fournir « tous les abonnés ou presque » et d’avoir proposé des tarifs adaptés à « toutes les bourses ».




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Les gens vont commencer à comprendre qu’il faut déménager, et construire un nouveau stade . Vaut mieux sacrifier une partie de l’histoire que de priver des milliers de personnes . Mais bon, le projet à court terme c’est de rajouter que 5 000 place au Parc et aménager le quartier . Donc il y aura forcément des déçu mais bon,on aura un stade toujours plein ^^ .

    • Birane

      Je vais facher pas mal de monde mais ne faudrait il pas envisager de le jouer au SDF histoire de pouvoir vendre de nouveau à tout ce monde!!!

      • ecthelion2

        moi j irais plus loin ne faut il pas un nouveau parc des princes ?

        • Kayzer_Ibra

          je prefere mille foi un nouveau parc des princes que le stade mort du sdf

          • ecthelion2

            je suis d accord mais perso j aimerais qu il reconstruise un nouveau stade exactement au meme endroit qu est actuellement le parc mais cela est il possible ???? j en doute

            • Kayzer_Ibra

              Ca serait tout simplement la solution parfaite , mais si il reconstruise un parc donc on sera les seul maitre du stade donc on pourra remettre les ultra non ?

            • ecthelion2

              c est triste a dire mais les dirigeant du psg ne pense pas du tout a cela car il faut le dire clairement meme avec le plan leproux le parc est toujours remplie et pour nos dirigeant je pense que cela leur suffit ce sont des businessman

    • Slash1276

      Ça me fait chier de dire ça mais un tel match avec seulement 45 000 places c’est pas possible…
      Il aurait peut-être fallu le SDF…

      Mais c’est sur qu’ils ont été dépassé au club, c’est indéniable…

      • Paris1970

        y’a pas d’ambiance au stade de france sa sonne creux

      • Ben pour ce genre de rencontre c’est clair, maintenant niveau ambiance faudra pas se plaindre ^^

      • Soso Soso

        pourquoi pas mettre le match au parc et le voir sur grand écran au stade de France même si je sais que c’est pas pareil de pas être au parc

        • Slash1276

          Pas con! Pas mauvaise idée!

    • oui bien sur et pendant ce temps vs avez des connards d’abonnés qui achète 4 places au téléphone comme ça lundi et se vante sur europe 1 ce jour qu’il va les vendre minimum 500€!!!!bravo un supporter ecoeuré et qui ira au barça voir le match retour ça coutera moins cher et il y aura une meilleur ambiance, qu’avec tous ces pseudo supporters

      • La vente a été ouverte au grand public avant les abonnées… Et puis si tu es pas content tu avais qu’a t’abonné au parc pour avoir ta place sur… un pseudo supporters (mais qui est abonné lui).

        • 97224

          Débile ce que tu raconte…Je suis désolé d’y aller un peu fort mais je partage son amertume, ca a été hyper mal géré et abonnées comme tous les courageux qui sont allé au parc à 3h du mat ont pu acheter 4 places et les reevendres par la suite à 500 boules. Don il n’a pas tord et oui l’ambiance sera pourri!

          • J’ai pas dis que ca avait été bien géré… Relis bien ma phrase et essayes d’en saisir le sens ;) (PS les supporters au camp nou sont pas mieux que les spectateurs du parc)…

            • 97224

              C’est pas par rapport a la mauvaise gestion, c’est l’espèce de jugment de valeur : »Et puis si tu es pas content tu avais qu’a t’abonné au parc pour avoir ta place ». Il y en a qui n’ont pas forcément le budget de s’abonner ou alors qui viennent de loin et je trouvais très déplacé cette phrase cataloguant le non abonné en mauvais supporter…Et oui les SUPPORTERS du camp nou sont meilleurs que les SPECTATEURS du parc comme tu dis parceque eux supportent leur équipe et mettent de l’ambiance. Ils ne siffle pas à la mi temps quand il y a 0/0 ou 1/0 pour Paris. Je ne suis peut etre pas abonné mais j’ai connu une autre ferveur…

            • Je répondais justement bêtement et en me mettant au même niveau que lui à « il y aura une meilleur ambiance, qu’avec tous ces pseudo supporters ». Et s’il a le budget pour aller voir le match au camp nou, il l’a pour s’abonner…
              Je pense que tu n’es jamais allez au camp nou pour dire ça… Les gens sont assis tout le match c’est en gros partout des gens comme en tribune Paris… Mais bon, c’est bien il verra un autre stade.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Marquinhos réaction PSG/Ludogorets

    Marquinhos « La deuxième place n’était pas notre objectif »

    LDC

    Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos, était forcément déçu à la suite du match nul obtenu ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
    4 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l'équipe»"
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Le PSG s’explique sur le fiasco de la billetterie

    La mairie de Mennecy offre un match au Parc des Princes à ses jeunes <Club , LDC

    Le PSG ne le cache pas, la vente des places pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone a vite tourné à la catastrophe. Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du club de la capitale chargé du marketing, a tenu à s’expliquer dans les colonnes de L’Equipe.

    « On ne peut se satisfaire de la manière dont les choses se sont déroulées. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine et cela n’a pas été le cas. Faire face à une demande d’une telle ampleur dans un délai aussi court n’était pas mission impossible, parce qu’il va falloir qu’on progresse, mais c’est une première dans l’histoire du club. Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95% d’entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d’une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l’UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour… 700 000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateur pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué », a déclaré le dirigeant parisien, qui se satisfait toutefois d’avoir pu fournir « tous les abonnés ou presque » et d’avoir proposé des tarifs adaptés à « toutes les bourses ».

    By
    @
    OTER ?>