Restez connectés avec nous

Club

Le Téfécé, l’occasion de vraiment se lancer !

En match avancé de la cinquième journée de Ligue 1, le PSG va avoir l’opportunité de confirmer qu’il a bien lancé sa saison en s’imposant à Lille avant la trêve internationale. Pour cela, il faudra dominer Toulouse au Parc des Princes, ce soir (20h45).

La réception du Téfécé promet un match totalement différent du déplacement victorieux chez les Dogues (2-1), d’un point de vue tactique. Réputée pour être une équipe solide sur le plan défensif, l’équipe de la Ville Rose pourrait poser les même problèmes que les Bordelais, lors de la troisième journée (0-0). Carlo Ancelotti devra donc trouver la formule idéale pour « faire sauter » l’éventuel verrou toulousain. « Toulouse viendra ici pour faire un bon match, bien défendre, comme Bordeaux. On doit avoir plus de vitesse et de mouvement, comme nous l’avons fait contre Lille en première mi-temps », a déclaré le technicien italien jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Même composition qu’à Lille ?

Même si Ezequiel Lavezzi a purgé ses deux matches de suspension, il ne participera pas à cette rencontre. « El Pocho » revient tout juste d’Amérique du Sud où il a joué avec l’Albiceleste. Quant à Thiago Silva, qui souffre toujours d’une cuisse, il ne fait pas non plus partie du groupe parisien. Ancelotti pourrait reconduire le même onze de départ que lors de la dernière rencontre des Rouge et Bleu. Ce qui supposerait que Nene prendrait à nouveau place sur le banc de touche. Concernant Mamadou Sakho, titularisé à deux reprises avec les Bleus en l’espace de cinq jours, « il n’y a pas de problème pour récupérer à ce moment de la saison », dixit « Carletto ».

Casanova : « Il n’y a pas photo »

Voici donc la composition à laquelle on peut s’attendre : Sirigu – Jallet (c), Alex, Sakho, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Pastore – Ménez (ou Nene), Ibrahimovic. Dans le camp adverse, Alain Casanova pourra s’appuyer sur un groupe au complet. Jonathan Zebina, annoncé incertain, sera bien du voyage à Paris. « Le PSG une équipe de Ligue des champions, nous, on en est loin. Sur les forces en présence, il n’y a pas photo mais on va y aller avec nos qualités en étant très fort sur les plans mental, physique et tactique… », a prévenu le coach haut-garonnais, dont la formation réalise un début de saison satisfaisait (cinquième après quatre journées de Championnat, Ndlr). « En jouant à domicile, ils auront plus de pression que nous. On devra rester sur notre dynamique de jeu pour essayer d’obtenir quelque chose là-bas », a indiqué le défenseur Serge Aurier, qui est originaire de la région parisienne.

Statistiques et pronostics

Depuis le début de la saison, le PSG n’a pas encore gagné à domicile. Comme son hôte de la soirée, Toulouse demeure invaincue (deux victoires et deux nuls). En Championnat, les deux équipes se sont rencontrées 24 fois au Parc des Princes et le club de la capitale s’est imposé à 14 reprises (six nuls, quatre défaites). Sans surprise, les Rouge et Bleu sont donnés largement favoris par les différents sites de paris sportifs (cotes : 1,40 pour une victoire, 4 le nul et 7 pour un succès du TFC). Seuls six des 25 derniers déplacements de Toulouse en Ligue 1 se sont soldés par trois buts ou plus. Si Ménez est bien titularisé, nous vous conseillons de miser sur un but du numéro 7 francilien (cote : 2,50).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club