Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Herrera se confie sur sa concurrence avec Paredes et le 4-4-2
©IconSport

Club

Leipzig/PSG – Herrera se confie sur sa concurrence avec Paredes et le 4-4-2

Au cours d’une conférence de presse vidéo ce samedi, Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain (arrivé en 2019), a été invité à évoquer de nombreux sujets. Notamment l’état de forme et l’apport des Quatre Fantastiques (Angel Di Maria, Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Neymar), mais aussi sa concurrence avec Leandro Paredes (milieu de 26 ans) et la possibilité de jouer en 4-4-2 ou non contre le RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions mardi prochain.

« Je me sens très bien. Les blessures m’ont encombré l’esprit, mais j’ai beaucoup travaillé pendant le confinement. Je suis un joueur d’équipe, je peux aider. Entrer ou débuter, je peux faire les deux. Au milieu, il y a plusieurs profils avec Draxler, Verratti, Paredes, Marquinhos, Gueye. Je suis très différent de Paredes qui est un vrai 6, devant la défense. Je suis plus box to box. On est complémentaires. J’aime être important, capable d’aider. Je veux toujours jouer mais je sais que je suis au PSG, l’une des plus grandes équipes du monde. J’ai été très important pour tous mes coachs car j’offre plusieurs profils.

Herrera « on l’a déjà fait et on a gagné à deux au milieu. »

Faut-il renforcer le milieu de terrain contre Leipzig ?

C’est possible. Mais en 4-4-2 contre Dortmund (le 11 mars), je ne me souviens pas d’une occasion adverse. On a la sécurité à deux au milieu. Dans ce schéma, les deux milieux savent qu’ils vont plus travailler. C’est possible, on l’a déjà fait et on a gagné à deux au milieu. »

Après une année très compliquée, Herrera semble un peu revivre. Il a finalement pu bénéficier de la coupure. L’Espagnol a pu prendre le temps de guérir ses blessures et de se préparer. Il a finalement gagné une place contre l’Atalanta Bergame en quart de finale (2-1, retrouvez le résumé ici), mais n’a pas été pleinement convaincant. Alors que l’entrée de Leandro Paredes a été remarquée positivement. La concurrence reste rude et c’est une bonne chose pour un club qui veut gagner la Ligue des Champions. Les joueurs doivent être conscients du fait qu’avoir sa place dans l’équipe n’est pas simple. Il faut bien travailler, avoir la mentalité et être performant. On peut faire confiance à Herrera pour faire au mieux. Il aura probablement au moins un rôle à jouer en tant que remplaçant. Ce qui n’est pas sans importance, on l’a bien vu face à l’Atalanta.

Bien sûr, si le PSG joue en 4-4-2, les places sont encore plus difficiles à avoir pour les milieux centraux. Il faut l’accepter. Et Herrera rappelle très justement que c’est un schéma possible. Il y a étrangement l’idée qui s’est installée dans les médias que ce système ne permet pas de bien défendre. C’est pourtant un classique. Tout dépend de comment il est joué, de l’implication des joueurs, des efforts. Comme pour tous les schémas. Paris s’est déjà un peu loupé en 4-4-2, mais comme avec tous les systèmes. Il a aussi su briller ainsi. Notamment contre Dortmund, avec une solidité impressionnante. Reste à voir ce que le staff estime être la bonne solution pour ce match. Un casse-tête sur lequel le PSG va travailler.

Nous avons évoqué cette concurrence et la demi-finale de LDC dans notre dernier podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club