Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Sergio Rico heureux et fier de la qualification "Tout le club est heureux"
©IconSport

Club

Leipzig/PSG – Sergio Rico heureux et fier de la qualification “Tout le club est heureux”

Historique ! Le Paris Saint-Germain vient de se qualifier pour sa première finale de Ligue des Champions en s’imposant 3-0 contre le RB Leipzig (retrouvez le résumé ici). Ce Final 8 était le moment où jamais, et le PSG ne s’est pas fait prier pour valider son ticket et avoir une chance de remporter son premier titre européen. Après l’ouverture du score signée Marquinhos (défenseur brésilien de 26 ans), Angel Di Maria (attaquant argentin de 32 ans) a doublé la mise avant que Juan Bernat (latéral gauche espagnol de 27 ans) n’enfonce définitivement le clou et n’éteigne les derniers espoirs allemands. En fin de rencontre, Sergio Rico, gardien espagnol  en l’absence de Keylor Navas, a exprimé sa joie au micro de RMC Sport et a répondu aux questions concernant son parcours.

“J’ai peu joué et je joue cette demi-finale ?

Je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité. Je n’ai pas eu beaucoup de minutes, mais je suis content d’avoir cette récompense. Cela récompense le travail tout au long de l’année. Je fais toujours le maximum pour être prêt et aider Keylor Navas. Je suis heureux et fier de cette grosse année. Je l’ai fait pour pouvoir profiter d’un moment.

Je suis très ému ?

Il n’y a pas de mot pour décrire l’émotion que l’on ressent dans ce moment. Tout le club est heureux et tout le monde le mérite. C’est indescriptible.

Rico “Avec l’intensité que l’on met, en plus de notre qualité, c’est difficile de nous jouer.”

Comment j’ai préparé le match ?

On a beaucoup travaillé à l’entraînement, on a essayé de faire attention aux détails en étudiant les mouvements de Leipzig. On a eu une grande concentration, c’est dur de nous arrêter quand on est comme ça.

Quel était le plan ?

Je crois que notre supériorité a été totale. Le PSG a été au-dessus de Leipzig. Avec l’intensité que l’on met, en plus de notre qualité, c’est difficile de nous jouer.

Si je suis prêt pour dimanche ?

Je ne sais pas comment ce sera pour Keylor Navas. En tout cas, je donnerai le maximum.”

Quel match ! Le PSG tient sa première finale de Ligue des Champions  et s’est qualifié avec la manière en ne laissant aucune chance à son adversaire. L’expérience a joué en faveur du club parisien qui a étouffé son homologue allemand et le gardien remplaçant a plus que jouer son rôle de doublure en gardant ses cages inviolées toute la rencontre. Si beaucoup pensait que l’absence du titulaire Keylor Navas, il n’en a finalement rien été et le PSG peut continuer son chemin jusqu’en finale en attendant son prochain adversaire qui sera l’Olympique Lyonnais ou le Bayern Munich. La rencontre se jouera demain soir et nul doute que les Parisiens regarderont cette rencontre avec attention. Vivement Dimanche !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club