Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Sarabia "Il manque des joueurs, mais il n'y a pas d'excuse"
©Iconsport

Club

Lens/PSG – Sarabia « Il manque des joueurs, mais il n’y a pas d’excuse »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné pour son premier match de la saison. Avec une équipe amputé de 7 titulaires à cause du coronavirus, l’équipe a clairement manqué de tranchant offensif (4 joueurs manquants dans ce domaine). Ce fut un match poussif ponctué par une erreur du gardien Marcin Bulka (20 ans), offrant le but à Lens. Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 28 ans, est revenu sur le match au micro de Canal+. 

« Trop d’absents ?

Les choses se sont mal passées aujourd’hui. On a fait un match correct, mais on n’a pas trouvé l’espace pour marquer.

Sarabia « On n’a pas perdu à cause des absences. »

Il faut attendre les retours de Mbappé, Neymar ?

Nous sommes une équipes. Il manque des joueurs, mais on voulait gagner aujourd’hui et il n’y a pas d’excuse. On n’a pas perdu à cause des absences. »

On n’attendait pas grand chose de ce match, mais on a quand même été plutôt déçu. Pourtant, la première période avait été relativement intéressante. Il manquait un peu d’énergie et de précision pour être vraiment dangereux. Sauf que le PSG n’a jamais su monter un peu dans le rythme ou aller au bout de ses occasions sans une erreur. Alors il y a un terriblement sentiment d’impuissance. Bien sûr, il aurait été mieux d’avoir les meilleurs attaquants de l’effectif. Mais les joueurs présents pouvaient sans doute faire mieux. C’est ce que souligne Sarabia, même si les absences ont bien sûr une importance.

Ce soir le PSG a eu une énorme possession (78%). Mais, il n’a pas beaucoup tiré au but (8 tirs pour 1 cadrés). Signe que tout n’a pas été raté, mais qu’il a manqué des éléments pour vraiment faire peur à Lens et mettre des buts. Désormais, il faut se tourner vers la réception de l’Olympique de Marseille dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1 afin de trouver des solutions pour faire mieux. Car il n’y aura pas forcément des retours pour cette rencontre.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club