Restez connectés avec nous

Club

Leonardo, Paris, et le mercato

L’ancien entraineur de l’Inter Milan veut faire retrouver au Paris Saint-Germain toutes ses lettres de noblesse. « Le PSG est une équipe qui a une ville derrière lui, une histoire. Cela fait longtemps que le club n’a pas gagné le championnat, mais la marque reste présente. C’est très fort. Aujourd’hui, nous cherchons à grandir doucement. C’est important pour le club. Il y a une bonne base. Il faut renforcer l’identité du club. » a-t-il déclaré, lors de la conférence de presse.

Depuis quelques années, le club passe à travers une période difficile. Mais désormais, le brésilien veut passer à autre chose, et faire rêver de nouveau, le public parisien. « Nous souhaitons apporter de la joie, des émotions. Nous voulons créer quelque chose qui fasse rêver notre public. Pour cela, nous avons besoin de temps et de personnes. Je pense que nous sommes sur le bon chemin. Cela fait dix jours que je suis ici et je vois les choses avancer de manière positive. Après, le football passe par les résultats. »

Quant au recrutement, comme nous vous l’indiquions en début d’après-midi, l’objectif est de recruter un deuxième gardien. « Si l’on compare la saison dernière à celle qui va débuter, Coupet, Edel, Makelele et Giuly sont partis. Douchez, Bisevac, Matuidi, Ménez et Gameiro sont arrivés. Pour avoir le même effectif que la saison dernière, il manque encore un gardien. Des joueurs d’expérience sont partis, remplacés par de jeunes joueurs internationaux. Je pense qu’aujourd’hui, nous avons déjà une équipe compétitive. Elle l’a été la saison dernière en Europa League, en championnat de France et en Coupe de France. Nous allons voir maintenant les opportunités qui se présentent. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club