Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : «Pas de bras de fer avec Nenê»

Actuellement en stage aux USA avec le reste du groupe parisien, Nenê s’implique entièrement pour préparer la saison malgré le flou autour de son avenir. En effet, Leonardo ne lui a toujours pas offert de prolongation de contrat et ne semble pas pressé de le faire.

« Ce n’est pas parce qu’il ne reste qu’un an de contrat à Nenê que nous sommes obligés de le prolonger ni que cela signifie son départ. Je ne pense pas du tout comme ça. On parle, on discute pour étudier les meilleures solutions et opportunités pour lui et pour nous, c’est tout. Mais on le fait calmement, on n’est pas pressés, on a jusqu’au 4 septembre. Et Nenê peut très bien rester au PSG cette saison. Il a encore un an de contrat. Il n’y a pas de bras de fer entre nous. Je l’ai eu au téléphone, on parle en direct, il n’y a aucun souci », a expliqué le directeur sportif parisien pour L’Equipe, lui qui a refusé d’autoriser Nenê à rejoindre les Corinthians. « Ils le voulaient libre et ça, ce n’est pas possible. Nenê ne vaut pas zéro », a affirmé Leonardo.

En revanche, Galatasaray semble prêt à faire une offre et Nenê serait intéressé par le challenge proposé par le club turc. Si pour l’instant, les négociations « ne sont pas concrètes » selon Leonardo, elles pourraient le devenir dans les prochains jours ou prochaines semaines si la situation du Brésilien n’évolue pas. De leur côté, les dirigeants turcs assurent que le PSG a ouvert la porte à des discussions. « Concernant Nenê, le joueur a envie de venir, et Paris semble désormais disposé à discuter. J’ai eu plusieurs fois Leonardo au téléphone, et la porte n’est plus fermée. Seulement, entre temps, nous avons fait signer un autre joueur pour le poste, Nordin Amrabat, sachant que nous n’avions aucune garantie de pouvoir faire signer Nenê. Donc, nous restons intéressés par Nenê, la réflexion existe toujours, mais sa venue est devenue moins prioritaire aujourd’hui, puisque toutes les demandes de notre coach ont été satisfaites », a déclaré Unal Aysal, le conseiller du président de Galatasaray, pour le 10 Sport.

Autant dire que si l’avenir de Nenê est toujours incertain, un départ est tout à fait possible et la déception du Brésilien, qui a l’impression que ses dirigeants ne lui font pas confiance, pourrait le pousser à quitter le PSG. En plus de Galatasaray, Malaga et l’AS Roma pourraient prochainement passer à l’attaque et Leonardo devra faire le choix de se séparer du Brésilien ou de lui offrir une prolongation de contrat de deux, en plus d’une revalorisation salariale de 100 000 euros. Ce que souhaite Nenê depuis maintenant plusieurs semaines.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club