Autour du PSG

Leonardo, un « grand monsieur » pour Orsoni

Alain ORSONI
Publie le 07/05/2013 a 15:33



  • Décrié en ce moment suite à son comportement après la rencontre entre le PSG et Valenciennes, Leonardo a tout de même quelques admirateurs. Alain Orsoni, le président d’Ajaccio, en fait partie depuis qu’il a pu assister à la rencontre Barcelone-PSG grâce à l’aide du directeur sportif parisien.

    « Je me trouvais à Barcelone dans la semaine du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG. On était à deux jours de la rencontre. Impossible de trouver un billet évidemment. Je n’aime pas emmerder les gens, mais là, j’avais trop envie d’assister à ce match. J’ai appelé Leonardo. Je lui ai dit :  »Ecoute, je suis à Barcelone. » Il me répond :  »Président, il n’y a plus de places. » Le lendemain, il m’appelle pour me dire qu’il m’a mis deux billets à disposition. Un grand monsieur du football, Leonardo...», a raconté le dirigeant corse dans les colonnes de France Football.

    Publie le 07/05/2013 a 15:33

    Leonardo, un « grand monsieur » pour Orsoni

    Décrié en ce moment suite à son comportement après la rencontre entre le PSG et Valenciennes, Leonardo a tout de même quelques admirateurs. Alain Orsoni, le président d’Ajaccio, en fait partie depuis qu’il a pu assister à la rencontre Barcelone-PSG grâce à l’aide du directeur sportif parisien.

    « Je me trouvais à Barcelone dans la semaine du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG. On était à deux jours de la rencontre. Impossible de trouver un billet évidemment. Je n’aime pas emmerder les gens, mais là, j’avais trop envie d’assister à ce match. J’ai appelé Leonardo. Je lui ai dit :  »Ecoute, je suis à Barcelone. » Il me répond :  »Président, il n’y a plus de places. » Le lendemain, il m’appelle pour me dire qu’il m’a mis deux billets à disposition. Un grand monsieur du football, Leonardo...», a raconté le dirigeant corse dans les colonnes de France Football.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Moska974

      Léo est content de te faire plaisir… Mais Léo s’en fout…

      Léo s’occupe de Paris… Léo fait son taff…

      Léo qu’on l’aime il s’en fout… Léo veut Paris au sommet…

      Moi je dis, Léo merci pour tout…Tu fais ton taff et très bien…

      Tu oses dire ce qui doit être dit et c’est très bien

      • Hurricane Mike

        Léo met des coups d’épaule aux arbitres de merde qui le méritent ;)

        • Moska974

          et il a raison

    • Shadcfc

      V’là l’anecdote c’est sympa mais bon il n’a pas non plus ouvert la mer morte…

    • tribuneparis

      ouais enfin n’exagèrons rien, c’est juste 2 places faut pas en faire un Jedi non plus.

    • Thierry17

      Merci Mr Orsoni mais je ne pense que Léonardo ait besoin qu’on le défende, il le fera lui-même et mieux que personne.
      Nous vivons dans un contexte social aseptiser qui veut que l’exemplarité soit la vertu idoine de la société à condition bien sûr que cet exemplarité s’applique à certains et pas à d’autres.
      J’entends dire ici ou là que Léo doit se taire, doit arrêter de donner son avis, de parler de l’arbitrage, du niveau de la L1 etc mais, pourquoi devrait-il arrêter? au nom de quoi le droit constitutionnel de la liberté d’expression doit-il être à géométrie variable?
      Mais dîtes-moi à part le fait qu’il soit brésilien donc étranger quelles sont les raisons pour lesquelles il doit se taire? Il est le directeur sportif du club le plus puissant de France, celui qui contribue aujourd’hui à redorer des blasons longtemps ternis non seulement celui du psg mais aussi et surtout celui de la L1, de Paris et de la France dans sa globalité(un seul exemple pour appuyer mon propos? Les matchs du psg font plus d’audience au japon que l’ensemble de la première league).
      Léo n’aurait donc vocation qu’à recruter des joueurs et pourquoi? Qui l’a décidé? L’opinion publique? Je lui dis merde à l’opinion publique qui nous emmerde pour que l’on fasse respecter ses droits mais qui est incapable de respecter ceux d’autrui!
      Qui va défendre le psg devant des attaques sournoises sur fond de jalousie face à une puissance financière qui fait pâlir de jalousie et de haine toute la France?Vous peut-être? Mon c-l oui!
      Depuis quand être riche et puissant interdit-il de se révolter et de dire sa façon de penser.
      Il faudrait qu’il soit gentil, poli, aimable, « doux au baiser » pour faire mouiller la culotte de la petite ménagère de 40 ans et il récoltera quoi en échange? D’être vu comme le gendre idéal? La belle affaire, Léo est ici pour gagner et triompher, il prendra des coups et il en mettra c’est le jeu des grands, si vous ne le comprenez allez jouer à la marelle au moins là on ne se touche pas!

    • laguime

      Cet arbitre un un brigand qui ne dvrait plus arbitré car tro prolyonnais

    • wesley

      l’arbitre de la rencontre psgva a ecrit dans sont rapport que thiago silva a eu un comportement violent en lui mettant la main sur l’épaule et surtout quand j’ecoute rmc surtout luis courbis dimeco riolo ils disent que thiago merite 3 match

      • Bobostyla

        ils ont jamais dit qu’il merite 3 match –« 

      • atshua

        ILO ne faut plus écouter rmc,moi ça fait des années que j’ai boycotté cette radio et je me porte toujours bien,quant à Courbis,luis dimescouilles et riolo,ils se prennent pour des gens qui connaissent le foot mais ces sont des crétins jaloux,des fils de putes de merde.Arretez de les écoutez,ils ont toujours été jaloux de LEO surtout luis,il croit que Leo lui a pris sa place au PSG.

    • HS : Barbosa , saison terminée .

      Touché à la cuisse, Cédric Barbosa sera écarté des
      terrains pour une période de quatre semaines, révèle le site internet
      officiel d’Evian Thonon-Gaillard.

      Voilà qui, selon toute logique, met un terme à la saison du milieu de terrain de 37 ans.

    • ecthelion2

      salut a tous amis internautes j ai trouver un article parue sur le point .fr traitant de l arbitrage français cela est très intéressant dite moi ce que vous en penser :http://www.lepoint.fr/sport/football-pourquoi-l-arbitrage-francais-est-hors-jeu-08-04-2013-1651287_26.php

      • atshua

        Je pense que le niveau des arbitres français est nul,vraiment nul et tant qu’ils ne se remettront pas en cause,ils resteront toujours nuls et la FIFA,L’UEFA et le CIO continueront à les ignorer.

      • Clumssy

        très intéressant, on se rend compte à quel point le milieu de l’arbitrage est malsain en France.

    • Mais non d’après RMC et CANAL + , Léo n’est qu’un salaud arrogant et égocentrique .

      • je pense que le mot salaud a été dit.. faut arreter d’enflammer tout le monde aussi.

        jai regardé les spécialistes de L1 ils ont plutot parler d’arbitrage anti PSG

        • T’as pas du tout regarder alors .Pendant l’après-match, pendant les Spécialiste ils lui ont craché dessus .Quant à RMC c’est en permanence et encore plus fort.

          • Si j’ai bien regardé et écouter ;)

            un mec qui a joué avec lui disait qu’il avait un coté arrogant… mais ça s’est arreté la.

            Apres ils ont dit qu’il navait pas à bousculer l’arbitre – chose logique.

            Chaque semaine ils parlent de la stat des fautes et des cartons pour bien expliquer que le PSG n’est pas arbitré de la meme façon et que c’est scandaleux.

            • J’ai parlé de Canal ET RMC, et j’ai pas noté tous les adjectifs mais il y avait bien ce profil . Regarde un peu les sites d’infos tu les retrouveras sans problème ^^ .

      • atshua

        Tous ces énculés de canal et de rmc sont jaloux de LEO.

        • Faut croire . Depuis qu’il est venu et a dénoncé les problèmes du foot français ils sont vexés ces tocards.

      • Hiche Psg

        Quand vous comprendrez qu’il y a simplement une entreprise de déstabilisation visant à faire fuire les qataris vous aurez tout compris. Beinsport la mise dans le cul à canal+ et le PSG commence sa supprematie, qu’elles est le rapport ? Le Qatar …

        • T’inquiétes pas qu’on l’a très bien compris . Il faut simplement que le reste de la France ouvre les yeux au lieu de se taper une queue devant chaque coup porté au PSG .

          • Hiche Psg

            Bas non le reste de la France aime tout ça…

            • Je sais bien c’est pour ça que la campagne de destabilisation du PSG pourrait fonctionner…

    • dire que cest un grand monsieur car il offre des billets pour un match… c’est peu valorisant qd meme … il lui en faut peu mais cest sympa de le dire.. ça montre une autre image de Leo qui pete les plombs.

      faudrait se calmer pour l’année prochaine… il derape un peu trop le Léo parfois et ce week end va lui couter tres cher .

      • Pedromagico

        Certes, mais ça change de tous les autres abrutis au moins…

        Mais en même temps les réactions de Léo sont normales, c’est un être humain, il a des émotions lui aussi, et face à des abrutis intouchables il y a de quoi péter les plombs. Bon après il n’a pas à donner de coup d’épaule (il dit qu’il ne l’a pas donné et qu’on le voit sur d’autres images, j’aimerais bien les voir car là avec celles de Canal j’ai pas cette impression), mais franchement ils mériteraient de se faire casser la gueule en bonne et due forme, de leur cracher à la gueule et même temps que de les rouler dans la boues. Ils me foutent les nerfs. En plus ils sont intouchables ces c**ards ! Difficile donc de se taire face à ça…

        • un petit moins 1 pour critiquer le Dieu léo..
          désolé les gars d’avoir un avis autre que fanatique aveugle ^^

          il n’a pas à agir comme cela… je trouve la com du club desastreuse depuis un bon moment… ça critique tout le temps tout le monde : arbitre ( il a raison ok ^^) – entraineur – clubs etccc…

          je trouve qu’on perd toute crediblité en agissant de ces façons…
          Carlo a la classe… il serre la main de l’arbitre et l’engueule ^^et c’est finit.

          Maintenant encore une fois.. on parle des pbles extra sportifs et non pas du jeu pathétique du PSG pour un match ou on aurait pu officialiser le titre a domicile.

          Mauvaise image… jeu tres moyen sauf en ligue des champions….

          perso j’espere surtout que la saison prochaine sera plus agreable et honorable.

          Apres qu’il pete les ploms ça se comprend vu toute les conneries des arbitres mais ce que je comprend pas… c’est pourquoi les joueurs continuent de vouloir parler avec les arbitres??? ya pas un mec intelligent qui leur a dit  » arretez de parler avec eux sinon vu que vous etes un joueur du PSG vous allez prendre un carton?  » .

          ON va etre champions c’est cool.. mais on retiendra que ça pour cette année ( pas de jeu, pas de coupe nationales vu que nos joueurs semblent pas interessés et trop de pble extra sportif )

          • Thelawzz75

            Et si Marseille était champion tu crois qu’il en aurait qqch a foutre de leur niveau de jeu, du fait qu’il ait gagné 1-0 presque a tous les matchs?? arrete de dire n’importe quoi.

          • Pedromagico

            Oui j’ai vu ça, en plus tu es resté respectueux, il a dérapé plusieurs fois c’est un fait… En tout cas ce n’est pas moi pour le -1.
            Oui je comprends bien tout ça et je suis d’accord avec quasiment tout. Mais franchement, ne pas s’énerver, c’est vraiment compliqué dans ces cas là, mais c’est la meilleure chose à faire. Après ça dépend des personnes, certaines gardent leur calme, sont plus pacifistes et les autres ont plus de mal à se contrôler.

            Mais comment faire face à des gens intouchables, pourquoi les arbitres ont tous les droits ? Pourquoi ils sont au-dessus de tout ? Remettre tout le monde sur le même pied d’égalité ne serait pas de trop.

            Je suis d’accord qu’il faut protéger les arbitres, mais là c’est même plus de la protection, on leur donne tous les droits ! C’est vrai que si on pratiquait du beau jeu, qu’on se motivait et donc qu’on calmerait vite les adversaires, ça se passerait bien mieux, ça c’est clair. Mais là, comme contre Evian, ce qui est inquiétant, c’est que le match ne part pas en cacahuète à cause des joueurs, mais bel et bien de l’arbitre. Dans ces cas là, au lieu de protéger l’arbitre de tous ces faits et gestes, on le dégage.

            Alors si Léo a vraiment donné un coup d’épaule, il mérite une suspension, c’est normal, il n’a pas à faire ça. Mais qu’on vire aussi les arbitres qui au lieu d’assurer le bon déroulement du match, l’enveniment. Sans cette merde qui a servi d’arbitre, il n’y aurait eu aucun incident dans ce match, en tout cas je pense.

            Et en plus ça nous donne une mauvaise image comme tu le dis, même si certains nous défendent (même des marseillais !). On nous casse du sucre dans le dos très facilement à cause de tout ça. Il va falloir se mobiliser sur la fin de saison et garder son calme. Mais pour ça, un arbitre impartial est nécessaire…

      • atshua

        je prefere ce Leo là,il defend son club qui est attaqué de toutes parts.Trop c’est trop!

    • Macadelic

      HS : Mourinho aurait annoncé dans une conférence de presse qu’il resterait une saison de plus au réal !

      • jejeokocha10

        lol, mais c sur qu’il part, il est obliger, il ce met tou lmonde a dos

        • Macadelic

          Plus rien n’est vraiment sûre de nos jours.

      • maxwell17

        il veut se faire virer ! lol

        • Macadelic

          Je relais juste l’information ! Lol Si Mourinho reste ou part je m’en balance ! C’est psg qui m’intéresse le plus !

    • maxwell17

      rumeur du jour ;
      le barça proposerai un échange pedro+ argent contre TS .. ( source cadena cope )

      • ils peuvent se la mettre où je pense .

      • jejeokocha10

        messi+pedro ok

        • maher93

          + 30 million.mdr

          • ecthelion2

            + shakira ^^

          • jejeokocha10

            :-)

      • ecthelion2

        j aime bien pedro je trouve qu il est très fort mais j aime encore plus TS donc non merci ^^

        • maxwell17

          ca va et toi ??
          oui moi aussi j’aime bien pedro mais pas touche a notre TS !! .
          en tout cas c’est intéressant , ça montre que le barça risque d’organiser les soldes cet été ^^ j’aimerai bien leurs piquer thiago perso

          • ecthelion2

            sa va merci oui tu a raison thiago alcantara est un des meilleurs espoir a son poste mais je ne sait pas pourquoi les jeune du barça aime rester dans ce club alors qu il joue pratiquement jamais

      • ecthelion2

        salut max tu va bien ? j ai mis un article plus haut qui parle de l arbitrage français si tu veut il est très intéressant

    • Pedromagico

      Et après l’autre abruti de VA va nous dire que les dirigeants du PSG s’en moquent des petits clubs… En même temps quand on voyait sa tête on dirait plus le paysan du coin qu’un président de club, qu’il s’étonne que personne ne le salue.
      En tout cas, c’est sympa de lire ça de la part d’un dirigeant de club, on est pas renié par tout le monde. Déjà Nicollin avait vanté plusieurs fois le fair-play de Nasser.

      • le truc cest que ça fait 2 fois que ce mec a ce genre de propos….
        a l’aller il setait plaint que les joueurs du PSG lui disent pas bonjours et la pareil….

        s’il est fan des joueurs du PSG et veut leur serrer la main.. il peut faire comme tout le monde et attendre la fin du match lol

        Apres pour l’accueil de Nasser .. on peut pas savoir comment le PSG reçoit les dirigeants adverses.. mais vu qu’on a jamais rien entendu la dessus… c’est que ça doit bien se passer –

        • Pedromagico

          Que le mec se plaigne à l’aller comme au retour, ça me donne l’impression que le mec a simplement une haine viscérale envers le PSG.
          Ahah oui exactement

          Bah oui, personne ne s’en plaint, et franchement Nasser a l’air vraiment irréprochable à ce niveau, je comprends vraiment pas là…

          • il voulait peut etre un tapis rouge le president de VA lol
            qd tu vois sa tete et que tu l’entends parler… tu comprends vite le perso lol

    • maher93

      moi j ai appelle le n pour les abonnes et ils m ont ..t as un balai?oui.monte dessus.heee leo pense a nous un peu.lol

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Emery "Pastore n'est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir"

    PSG/Ludogorets – Emery « Pastore n’est pas prêt, Verratti est suspendu. Motta, on va voir »

    LDC

    A la veille de la rencontre Paris Saint-Germain/Ludogorets (6e journée de Ligue des Champions), le coach ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    7 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    7 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Leonardo, un « grand monsieur » pour Orsoni

    Alain ORSONI <Autour du PSG , Club , Interviews

    Décrié en ce moment suite à son comportement après la rencontre entre le PSG et Valenciennes, Leonardo a tout de même quelques admirateurs. Alain Orsoni, le président d’Ajaccio, en fait partie depuis qu’il a pu assister à la rencontre Barcelone-PSG grâce à l’aide du directeur sportif parisien.

    « Je me trouvais à Barcelone dans la semaine du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG. On était à deux jours de la rencontre. Impossible de trouver un billet évidemment. Je n’aime pas emmerder les gens, mais là, j’avais trop envie d’assister à ce match. J’ai appelé Leonardo. Je lui ai dit :  »Ecoute, je suis à Barcelone. » Il me répond :  »Président, il n’y a plus de places. » Le lendemain, il m’appelle pour me dire qu’il m’a mis deux billets à disposition. Un grand monsieur du football, Leonardo...», a raconté le dirigeant corse dans les colonnes de France Football.

    By
    @
    OTER ?>