Restez connectés avec nous

Club

Les Parisiens rendent hommage à Nick Broad

Depuis hier soir, le PSG est en deuil. Nick Broad (38 ans), le « performance manager » du club, est décédé tragiquement dans un accident de voiture.

Le drame s’est déroulé jeudi soir, sur l’autoroute A13 en direction de Saint-Germain-en-Laye. Nick Broad, qui revenait de chez Mamadou Sakho, à qui il donnait des conseils en matière de nutrition, est tombé en panne d’essence avec sa Mini et s’est vu forcé de s’arrêter sur une bande d’arrêt d’urgence, aux environs de 18h. En attendant la dépanneuse, une Peugeot 806 a violemment heurté le véhicule du technicien anglais, emmené ensuite à l’hôpital Henri Mondor de Créteil dans un état très critique. Plongé dans le coma, il est décédé vendredi après-midi, après avoir reçu la visite de sa famille et de Carlo Ancelotti, très proche d’un homme qu’il connaissait depuis son passage à Chelsea entre 2009 et 2011.

Avant cela, vendredi matin, Leonardo était passé au Camp des Loges pour annoncer aux joueurs que Nick Broad se trouvait dans un état critique, d’où l’annulation de la conférence de presse de Salvatore Sirigu. Tout le vestiaire était évidemment sous le choc, surtout Paul Clement, l’adjoint de Carlo Ancelotti, qui était un grand ami de Nick Broad. Face à toute cette détresse, le PSG a alors demandé le report du match de dimanche face à Bordeaux. Après concertation avec Canal+, le diffuseur de la rencontre, la LFP a décidé de maintenir cette affiche de la 21ème journée de Ligue 1 à dimanche soir, 21h. Sauf bouleversement, Carlo Ancelotti et ses joueurs s’entraîneront donc normalement ce samedi au Camp des Loges, avant de s’envoler vers Bordeaux pour une mise au vert. En revanche, la conférence de presse du technicien italien, qui devait avoir lieu à 13h15, est annulée.

Après avoir appris le décès de Nick Broad, hier soir, Mathieu Bodmer a tenu à lui rendre hommage sur son compte Twitter. « Rip nick, courage a sa famille, triste de perdre une personne comme lui… », a écrit le milieu de terrain parisien, évidemment très attristé. Quelques minutes plus tard, depuis la Chine, c’était au tour de Guillaume Hoarau d’écrire un mot en hommage au technicien anglais. « Sometimes life is unfair. RIP my Friend. Always have a thought for you. N.B..one more star in the sky. (Parfois la vie est injuste. RIP mon ami. J’aurai toujours une pensée pour toi. NB : une étoile de plus dans le ciel) Les meilleurs partent les premiers…Et la ligue qui refuse le report du match….No comment. Rendez lui hommage au parc svp,c’était vraiment une personne formidable. Merci », a demandé l’ancien attaquant du PSG, qui souhaite donc, et nous nous joignons à lui, que les supporters du PSG scandent le nom de Nick Broad lors du prochain match au Parc des Princes. Ce sera mercredi face à Toulouse, en Coupe de France.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club