Restez connectés avec nous
Letellier évoque son arrivée au PSG "Des tops mecs...C’est une chance"
©Iconsport

Club

Letellier évoque son arrivée au PSG « Des tops mecs…C’est une chance »

Alexandre Letellier, gardien de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier alors qu’il était libre et avec un contrat jusqu’en juin 2021 pour occuper le rôle de 3e gardien, s’est exprimé auprès du Courrier de l’Ouest avant la rencontre samedi soir contre Angers (20e journée de Ligue 1), club où il a fini sa formation et joué de 2012 à 2020. Le portier qui est passé par le centre de formation du PSG a notamment évoqué son retour au sein du club parisien.

“Quand j’ai signé, je me suis vite mis en monde compétiteur. Ne serait-ce que pour montrer que tu n’es pas ridicule. Ici, je suis tombé sur des tops mecs, un top groupe qui m’a mis à l’aise tout de suite. Et puis, il y avait l’excitation de pouvoir côtoyer de grands joueurs. Je constate toute la progression du club. Tout est fait pout te mettre dans les meilleures dispositions, que tu n’aies à penser qu’au football. C’est le même métier mais exercé dans de meilleures conditions.

Letellier « Revenir ici dix ans après, c’est une belle histoire. »

Ma femme me dit qu’elle ne me voit pas souvent, c’est vrai. Les journées passent vite. C’est beaucoup de travail mais aussi beaucoup de plaisir. Revenir ici dix ans après, c’est une belle histoire. Surtout suite à 2-3 années compliquées sur le plan personnel et professionnel. C’est la lumière dans le brouillard. C’est une chance de jouer dans le club de sa ville, il n’y a pas mieux. Je suis dans le plus grand club français, l’un de plus grands du monde.”

Bien sûr, Letellier savait en signant qu’il n’aurait pas un grand temps de jeu. Mais on peut facilement comprendre qu’il a été tenté par cette opportunité alors qu’il n’avait plus de club. Déjà, c’est l’occasion pour un Titi de retrouver le club parisien et d’accomplir le rêve de faire partie de l’équipe professionnelle. Cela avec en plus un groupe de très haut niveau, avec certains des meilleurs joueurs du monde à certains postes. De quoi être poussé à progresser et vivre de grands moments avec des titres à remporter.

Maintenant, c’est au gardien de vivre ce moment à fond pour profiter de chaque jour afin de s’améliorer et garder de grands souvenirs. Il a en plus visiblement le bonheur d’être dans un groupe qui vit très bien. Une idée qui revient souvent et qui est importante pour la progression du groupe. On souhaite aussi à Letellier d’avoir l’occasion de jouer un match avant de repartir du PSG, peut-être en fin de saison si Paris obtient le titre de champion avant la fin du championnat. Il n’est pas impossible non plus qu’il prolonge puisqu’il semble heureux dans ce rôle particulier de numéro 3. Il sera difficile pour Paris de trouver un autre gardien, à moins d’y remettre un jeune. Mais c’est une place qui ne convient en général pas longtemps à un Titi qui veut à un moment pleinement lancer sa carrière en jouant.

Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club