Restez connectés avec nous

Club

Lo Celso « Cela n’a pas été facile…Je suis content de ma progression »

Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, a rejoint la longue liste des joueurs qui ont fait leur bilan sur le site officiel du club. L’Argentin revient sur ses débuts (il est arrivé à l’hiver de la saison précédente), son adaptation et son positionnement sur le terrain.

« Cela n’a pas été facile au début, quand j’ai fait mes premiers pas en Europe j’ai du m’adapter. J’ai travaillé et appris auprès de mes coéquipiers, des joueurs de niveau mondial. Ils m’ont beaucoup aidé, m’ont fait me sentir comme chez moi. J’ai ensuite eu l’opportunité de pouvoir prouver mes qualités. Désormais je joue régulièrement et j’en profite pour donner le maximum. Quand je regarde en arrière, je suis content de ma progression.

Je suis content de jouer peu importe le poste’

Je joue plus en retrait qu’au début de ma carrière ?

En Argentine je jouais dans une position de numéro 10 classique. En Europe ce poste n’existe pratiquement plus et j’ai du adapter mon jeu à une nouvelle position. Petit à petit j’ai fait évoluer mon style de jeu et j’ai pu jouer comme milieu récupérateur. Je suis content de jouer peu importe le poste, j’essaye d’aider mon équipe. Maintenant je suis monté d’un cran offensivement, j’en suis très content. »

En arrivant d’Amérique du Sud, ce n’est jamais simple au début en Europe. Il faut se faire à une autre culture du football, souvent une nouvelle langue et un autre climat. Cela demande de la patience et dû travail. Lo Celso a bien montré qu’il a ces qualités. Ce n’est même que 9 plus tard qu’il a commencé à avoir vraiment du temps de jeu. Des entrées réussies qui l’ont amené petit à petit à des titularisations.

On a vite pu voir que Lo Celso possède de belles qualités techniques, mais aussi une vraie grinta et le sens de l’effort pour l’équipe. Cela fait aussi partie de sa polyvalence, même s’il s’illustre plus dans un rôle qui l’approche des attaquants. On espère maintenant que Lo Celso va garder sa mentalité et continuer à gagner en importance à Paris. L’Argentin a le potentiel pour devenir un pilier de l’effectif.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club