Restez connectés avec nous
Lo Celso Sampaoli m’a dit qu’il suivait de près mes matches...Je suis heureux d'être là

Club

Lo Celso « Sampaoli m’a dit qu’il suivait de près mes matches…Je suis heureux d’être là »

Giovani Lo Celso, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été convoqué avec la sélection d’Argentin par Jorge Sampaoli pour cette trêve internationale qui permet notamment de se préparer pour la Coupe du Monde 2018. Un moment important pour lui, comme il l’a expliqué au micro d’ESPN.

« C’est une grande joie d’être là, pour préparer cette semaine et ces matches face à deux belles équipes. Représenter ces couleurs est important, il faut en profiter à fond. Je veux profiter de ce moment. Sampaoli m’a dit qu’il suivait de près mes matchs. Nous avons discuté de football. Il faut s’adapter au plus vite à l’idée de jeu du sélectionneur. Je suis heureux d’être là à nouveau. Ce sont des moments dont il faut profiter à fond. »

Une belle progression qu’il faut continuer.

Lo Celso a dû être très patient pour avoir sa place au PSG après son arrivée en janvier 2017. Et une fois qu’il a joué, c’était d’abord par petits bouts de matchs. Mais en travaillant bien et en fournissant de belles performances, l’Argentin a gagné en importance. Jusqu’à avoir plusieurs titularisations cette saison. Ce qui lui permet aujourd’hui de faire partie des joueurs sur lesquels Sampaoli pense à s’appuyer pour le Mondial 2018.

On ne peut que souhaiter au milieu de 21 ans de continuer cette voie, au PSG comme en Argentine. Il a le potentiel pour devenir un joueur important. Cependant, même si polyvalence est un atout, il semble préférable pour lui qu’un coach l’habitue un peu à un poste. Il varie beaucoup à Paris, ce n’est pas toujours évident d’avoir des automatiques et remplir parfaitement son rôle. Il faut tout de même souligner qu’il a bien dépanné en sentinelle, même si cela a été plus difficile à Madrid. Sans que l’on puisse en vouloir à ce jeune joueur qui est plutôt offensif à la base.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club