Restez connectés avec nous

Club

Lucas ne revendique pas un statut de titulaire

L’arrivée imminente de Lucas Moura au PSG va offrir une solution supplémentaire à Carlo Ancelotti pour composer son armada offensive. A priori, l’international auriverde devrait être en concurrence avec Pastore dans un premier temps.

Ce n’est pas parce qu’il a été acheté 45 millions d’euros, bonus compris, que le désormais ex-joueur de São Paulo est immunisé contre un statut de remplaçant. Son jeune âge ainsi que l’intégration complexe des Brésiliens n’ayant jamais évolué dans un championnat européen (qui plus est lorsqu’ils arrivent en plein hiver) inciteront certainement « Carletto » à ne pas le jeter dans le grand bain prématurément. D’ailleurs, Lucas ne s’attend pas à être titularisé d’office. « Personne ne signe de contrat en disant qu’il sera titulaire, cela dépend de l’entraîneur. Si il a besoin de moi, je serai à sa disposition et je ferai de mon mieux, soit en tant que titulaire, soit sur le banc. Je veux aider l’équipe et rester heureux sur le terrain », a-t-il confié après avoir disputé un match de charité organisé par Zico, lui permettant de faire ses adieux à São Paulo.

Depuis qu’il utilise un schéma tactique en 4-4-2, Carlo Ancelotti ne cesse de faire gagner le PSG. Le « Mister » entamera donc probablement l’année 2013 avec ce dispositif. Au sein de celui-ci, Pastore est utilisé au poste de milieu offensif droit. Or, contrairement à Lucas Moura, « El Flaco » n’est pas un joueur de couloir à proprement parler. Revenu à un niveau de jeu satisfaisant ces dernières semaines, l’international albiceleste devra impérativement poursuivre sur sa lancée s’il veut conserver sa place dans le onze francilien. Concernant Lucas, l’objectif est qu’il soit en pleine possession de ses moyens pour l’exercice 2013-2014. Le premier semestre 2013 sera principalement axé autour de son acclimatation.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club