Restez connectés avec nous

Club

Manchester United compte conserver Rooney

Si la presse annonce qu’il est poussé vers la sortie par son club, Wayne Rooney semble apprécié à Manchester United. En tout cas, les dirigeants du club mancunien ne donne pas l’impression de vouloir se débarrasser de leur attaquant vedette, comme l’a prouvé David Gill, le directeur exécutif des Red Devils.

« Comme Alex (ndlr, Ferguson) l’a dit lors de sa dernière conférence de presse, c’est à David Moyes et à la nouvelle équipe de s’en occuper, mais j’ai confiance quant à sa présence la saison prochaine. Je crois que c’est un grand, grand joueur dans un grand, grand club et ce club ne veut pas perdre sa star. Je suis sûr que tout est fait avec Wayne et ses conseillers pour faire en sorte qu’il reste. Je ne suis pas parieur, mais je suis confiant. J’irai à Old Trafford la saison prochaine et j’y verrai Wayne Rooney », a-t-il assuré auprès avoir été interrogé par Sky Sports.

De son côté, Philippe Auclair,journaliste spécialiste du football anglais, ne voit pas vraiment Wayne Rooney rejoindre Paris cet été. « En Angleterre, il n’y a pas vraiment d’informations au sujet d’un transfert de Wayne Rooney au PSG, on reprend en fait ce qui est dit en France dans la presse. C’est certain qu’il y a eu un refroidissement entre Sir Alex et Wayne Rooney cette saison. On parle après des relations avec le nouvel entraîneur. Les relations avec David Moyes ne sont pas aussi mauvaises que l’on veut bien le dire. Du côté de l’entourage de Rooney, on dit qu’il n’y a pas de contact et que l’on craint plutôt que United veuille de séparer du joueur. Aujourd’hui, il n’y a aucun élément qui ne soit pas parti de France au départ. Ça ne veut pas dire que ce n’est pas possible, il y a eu un problème cette saison, il lui reste deux ans de contrat. Mais au passage, il ne sera pas bon marché… 50M€ de transfert plus un salaire d’environ 12,5M€ par an. On parle d’une très grosse opération. Les journalistes font un travail de déduction et se demandent qui peut payer pour lui. Du coup on réduit la liste au Bayern, aux deux géants espagnols et au PSG parce qu’il n’ira pas dans un autre club anglais, même si on parlait de City ou Chelsea… Moi, j’ai des doutes sur des contacts… A mon avis, il y aura statu quo et il restera à United », a analysé le journaliste de RMC.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club