Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Draxler en conf : "C'est un match de football. On ne le gagne pas en parlant."

Club

Manchester United/PSG – Draxler en conf : « C’est un match de football. On ne le gagne pas en parlant. »

Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce lundi en marge de la rencontre demain à Old Traffrod face à Manchester United pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’Allemand n’a pas caché son ambition et sa confiance pour son équipe.

La bataille au milieu ?

Il y a de grands joueurs à Manchester, notamment au milieu. Ce sera une clef pour le match. On a aussi beaucoup de qualités dans l’équipe. On a des joueurs capables de le faire.

Si on a parlé des absences de Neymar et Cavani pour être plus forts ?

Oui, on a parlé. J’ai envoyé un message à Cavani après le match. On est déçu de leurs absences. Ils sont des joueurs importants. Mais bon, on va compter sur nous et on est prêt pour demain. On va tout donner, c’est clair.

« Quelques fois, on l’a arrêté. »

Comment arrêter Pogba ? 

Je l’ai déjà affronté, notamment avec l’Allemagne. Quelques fois, on l’a arrêté (rires). C’est clair que c’est un grand joueur. Mais on va voir ce qu’il va faire demain. On a aussi des joueurs capables de l’arrêter.

Notre état d’esprit ? 

On est content d’être ici, on a beaucoup parlé de ce match. Nous sommes impatients. On va bien s’entraîner aujourd’hui, puis bien dormir et tout donner demain.

Le jeu, ma responsabilité en l’absence de Neymar ?

Je suis un autre joueur que lui. Il va nous manquer, mais on a des qualités. Je vais essayer de faire un grand match. Je pense que j’en suis capable. On en parlera après le match (sourire).

Mon poste préféré ?

Je me sens bien en numéro 10, en numéro et en sentinelle mais ça je ne crois pas que ce soit une option pour demain.

Quel genre de match on attend ?

Ils attaqueront, c’est sûr. Mais on doit penser aussi au retour à Paris. Ce ne sera pas que de l’attaque. Je pense qu’il y aura aussi du football tactique.

« Il faut démontrer qu’on peut le faire sans Neymar ni Cavani. »

Di Maria particulièrement motivé après son passage difficile à Manchester ?

Je lui ai posé quelques questions à propos du club, il sera prêt. Il a du respect pour le club, il n’a rien dit de terrible. C’est un grand joueur et il est en forme. On aura besoin de lui. J’espère qu’il fera un grand match.

Si on se sert des échecs des ans passés pour être plus forts ?

C’est difficile à comparer. Le scénario de la première année était plus dur. La seconde fois, c’était plutôt mérité. Ce sera complètement différent cette fois. On aimerait avoir Cavani et Neymar demain, mais on va jouer sans eux. Il faut démontrer qu’on peut le faire sans eux.

Le PSG en outsider compte tenu des absences ? Et est-ce que ce serait une meilleure position ?

Tout le monde sait que ce sont deux grandes équipes demain. Tout le monde voudra regarder le match. Je ne sais pas si Manchester ou le PSG est favori. Ce n’est pas important. C’est un match de football. On ne le gagne pas en parlant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. exjp64

    11 février 2019 at 20:19

    salut a tous sauf a 1…ca j aime « on ne le gagne pas en parlant » ca c est bien la mentalité allemande et j approuve a 1970 pour cent…ca change d un alves a l avant veille d un certain PSG REAL…qui avait beaucoup parlé parlé parlé parlé…

  2. Hitman

    11 février 2019 at 22:09

    solide Drax? 1 soldat, il prendra ses responsabilités; son positionnement dépendra de l’animation adverse; je le préfère milieu dans l’axe plutôt à droite, pas ailier gauche; amha Thomas Tourelle (de Panzer) nous mijotera la tactique avec les joueurs en forne

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club