Restez connectés avec nous
Mankowski "Kimpembe apprend énormément au côté de grands joueurs"

Club

Mankowski « Kimpembe apprend énormément au côté de grands joueurs »

L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France espoir, Pierre Mankowski, est revenu dans Le Parisien, sur la progression du défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (22 ans), qu’il a bien connu.

« Il est extrêmement complet et son niveau aujourd’hui n’a rien de surprenant, explique le technicien au Parisien. Un de ses petits défauts était de parfois perdre un peu de concentration pendant les matchs. Il pouvait tomber dans la facilité ou faire le contrôle de trop. Il a gommé cela. Il faut lui laisser du temps car il est encore en apprentissage mais il apprend énormément au côté de grands joueurs. Il peut beaucoup s’améliorer ».

En évoluant aux côtés de joueurs comme Thiago Silva (33 ans), ou encore David Luiz (30 ans) il y à quelques saisons, Kimpembe a logiquement progressé puisqu’il a énormément appris auprès de ces joueurs expérimentés. Aujourd’hui le titi-parisien est considéré comme un titulaire de l’équipe, il a encore une marge de progression au vu de son jeune age, mais devrait composé la charnière centrale de la défense parisienne dans les années à venir aux côtés de Marquinhos (23 ans). Même si en Equipe de France la situation est un peu plus compliqué au vu de la concurrence, Presnel Kimpembe est régulièrement sélectionné, ce qui est un point important au vu des échéances qui arrivent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club