Restez connectés avec nous
Marco Verratti remercie les supporters et promet de "se donner à 100%" pour le PSG

Club

Marco Verratti remercie les supporters et promet de “se donner à 100%” pour le PSG

Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, dans sa chronique mensuelle sur Goal, a longuement évoqué l’état d’esprit dans le groupe et l’apport de Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans, dorénavant à Manchester United) ces dernières années. Mais il a aussi tenu à adresser un message aux supporters parisiens.

“Avant tout, je souhaite vous transmettre mes voeux pour cette nouvelle année 2017. Plutôt que de rester dans le basique, je vais vous faire une promesse : celle de se donner à 100% sur le terrain. Pour moi, et je n’écris pas ça pour vous faire plaisir, les supporters sont la plus belle partie du football. Vous ne gagnez pas d’argent à venir nous voir jouer, au contraire, vous en perdez. Certains d’entre vous travaillent 7 jours sur 7 pour venir ensuite au stade.

Le minimum, c’est que l’on soit à 100%. Il y aura des matches où l’adversaire sera plus fort et où l’on risque de perdre, mais on donnera le maximum pour vous. L’ambiance est formidable en ce moment au Parc des Princes. On peut voir votre passion, c’est différent et c’est une bonne chose pour nous. Il va y avoir des matches à élimination directe très importants qui vont arriver et on aura besoin de vous.”

Des propos qui ne peuvent que réjouir les supporters du PSG. On voit ici que les joueurs apprécient vraiment l’ambiance au Parc des Princes ces derniers. Les Ultras y font beaucoup de bien. Les encouragements et chants sont forcément une aide pour l’équipe, qui est poussée à se donner au maximum pour ses supporters. Cela peut être une force dans les moments difficiles.

Si tout le monde est prêt à donner son maximum, le PSG peut faire de très grandes choses.

Et on espère que tous les joueurs suivront la promesse de Verratti. Le PSG a une très belle équipe, avec des qualités individuelles très intéressantes. Mais il faut que tout le monde soit prêt à donner le maximum si le club de la capitale veut accomplir de grandes choses. Les supporters seront là pour aider les joueurs, et encore plus s’ils sentent que l’équipe est pleinement déterminée. C’est ce qu’il faudra notamment dès le mois de février en Ligue des Champions, avec la réception du FC Barcelone en 8e de finale. On espère voir au stade toute la passion et la communion que l’entraîneur Unai Emery a plusieurs fois affirmé souhaiter depuis son arrivée l’été dernier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club