Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque les ambitions du PSG et avoue la supériorité du Barça

Club

Marquinhos : « Digérer mes erreurs pour progresser »

Après une arrivée difficile à Paris, Marquinhos a effectué un bon début de saison. Mais le jeune défenseur brésilien a aussi commis des erreurs et il espère se servir de cela pour progresser.

« Cette période a été magique. Mon arrivée à Paris avait également été difficile et l’on doutait de mon niveau. Mais j’ai réussi à faire de bons matches et à marquer quelques buts. J’ai aussi commis des erreurs, car malheureusement ça arrive. Il y a eu ce match contre Saint-Étienne qui m’a fait du mal, mais j’essaie de digérer les critiques pour essayer de progresser. Je n’ai que 19 ans, pas mal de chemin à parcourir, et je dois donner le meilleur de moi-même, en restant calme tout en allant au charbon », a déclaré le N°5 parisien sur le site de la FIFA, avant de s’exprimer sur sa récente première convocation en équipe du Brésil.

« Quand la fédération m’a appelé, j’étais déjà couché, prêt à dormir, a-t-il raconté. Je ne comprenais pas bien ce qu’on me voulait, parce que ce n’était pas un jour de convocation. Juste après, j’ai reçu un mail de convocation et j’étais fou de joie. Je me suis même rhabillé pour aller fêter ça avec ma famille ! Quand je relis mes déclarations d’il y a un an, ça me donne la chair de poule. Je disais déjà ce genre de choses alors qu’on ne m’avait pas encore convoqué ! Maintenant, je vais pouvoir réaliser mon rêve. Ce n’est pas facile de trouver sa place en Seleção, surtout quand on connaît la concurrence qui y règne. A présent, c’est à moi de faire le travail, de tout donner et de montrer que je mérite d’être dans ce groupe. Disputer une Coupe du Monde à 20 ans, à la maison, ce serait incroyable. Je vais y aller avec la même humilité que d’habitude, en montrant la bonne éducation que mes parents m’ont donnée, pour essayer de me fondre dans le collectif. Le côté humain est très important dans un groupe et la Seleção est comme une famille. Sur le terrain, j’essaierai de me donner à fond à chaque entraînement, puis je tacherai de saisir toutes les opportunités. Peu importe si je dois jouer une seconde ou 45 minutes. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club