Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque la Ligue des Champions avec ambition "une équipe forte, armée"
©IconSport

Club

Marquinhos évoque la Ligue des Champions avec ambition « une équipe forte, armée »

Marquinhos, défenseur central/milieu de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 et désormais sous contrat jusqu’en 2024, a répondu aux questions de Globoesporte. Outre le capitanat à Paris et le bonheur de Neymar (attaquant de 28 ans), le Brésilien a évoqué la Ligue des Champions. Il s’agit notamment de son envie d’avancer avec Paris et du quart de finale le 12 août contre l’Atalanta.

« Je n’ai jamais joué la demi-finale de la Ligue des champions avec le PSG, donc c’est un objectif que nous avons, que j’ai, que le club a. Dès que les investisseurs sont arrivés, ils ont bien dit que c’était un objectif majeur. Mais cela n’a rien de facile. Avec les défaites que l’on a connu, ces cicatrices nous font grandir, nous avons pris en maturité dans cette compétition, cela fait partie du chemin. Et je pense que le PSG est de plus en plus proche d’atteindre le succès en Ligue des champions. »

Marquinhos « Il ne faut pas avoir de regrets. »

« Le final 8 ?

Cela sera difficile. Le talent et la technique sont un facteur important. Ce sera un moment très important de la carrière de tous les joueurs qui seront impliqués dans cette phase finale de la Ligue des champions. Cela va être une compétition différente de tout ce qu’on a vécu jusqu’ici. Il va falloir profiter de cette opportunité au maximum. Nous avons une équipe forte, armée, donc je nous vois avec des bonnes chances. Il ne faut pas avoir de regrets. Il faut être concentré à 100% sur la compétition, sur ce que nous devons faire, parce que les autres équipes vont aussi être à fond, même si l’ambiance et la situation sera différente.« , propos de Marquinhos relayés par Goal.

Particulièrement attaché au club qu’il a rejoint il y a 7 ans et certainement ambitieux, Marquinhos a logiquement très envie de franchir ce palier du quart de finale. Ce serait une belle étape dans sa carrière, ainsi que pour le PSG. On ne peut pas douter de l’envie de tout le groupe d’obtenir cette qualification. Ce qui est tout à fait possible, même si l’équipe ne sera pas à 100% face à un très bel adversaire.

L’effectif parisien aura tout de même de belle armes. Il faut maintenant travailler au mieux au quotidien et absolument avoir la bonne mentalité lors du match. Les expériences passées doivent permettre d’avoir la combativité, la concentration et la solidarité nécessaires pendant toute la rencontre. Aux Parisiens de prouver sur le terrain qu’ils ont grandi et qu’ils ont envie d’avancer tous ensemble.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club