Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque le mercato du PSG "on a besoin d'un maximum de joueurs compétitifs"
©Iconsport

Club

Marquinhos évoque le mercato du PSG « on a besoin d’un maximum de joueurs compétitifs »

Marquinhos, défenseur central et milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié dans Le Parisien dans un entretien publié ce samedi. En plus de son envie de continuer à Paris, le désormais capitaine (après le départ de Thiago Silva) du PSG a notamment parlé du mercato estival 2020 du club parisien. Lequel est aujourd’hui plus marqué par des départs que des arrivées, mais le Brésilien ne s’inquiète pas.

« Le PSG d’être moins fort après les départs de Thiago Silva, Cavani, Meunier, Choupo-Moting, Kouassi ?

C’est le moment de travailler avec ce qu’on a. Il ne faut pas trop réfléchir, se demander si on est plus ou moins forts. Si on regarde notre groupe, on a vraiment une très bonne équipe, des joueurs très importants qui ont fait de très bonnes choses dans le foot aussi. Le club travaille encore sur le recrutement et on va voir ce qui va se passer.

Marquinhos « On a une très bonne base et, si le club pense à l’étoffer, c’est avec plaisir. »

Paris a besoin de recruter ?

J’ai d’abord envie de dire que mes coéquipiers sont les meilleurs au monde (rires) ! Je crois beaucoup en cette équipe ! Mais si des joueurs peuvent venir nous aider, ça ne peut nous faire que du bien. C’est bon pour la concurrence, pour la saison, pour nos objectifs… On a une très bonne base et, si le club pense à l’étoffer, c’est avec plaisir. Une saison, c’est long, il s’y passe beaucoup de choses. Pour aller loin dans les différentes compétitions, on a de toute façon besoin d’un bon effectif et d’un maximum de joueurs compétitifs. »

Un très bon discours de la part de Marquinhos, qui ne met pas de pression sur le PSG sans cacher non plus que des renforts ne feraient pas de mal. Ce qui est une évidence, notamment parce que pour viser la victoire en Ligue des Champions il faut avoir la meilleure équipe possible. Et celle du club parisien semble avoir besoin de quelques renforts pour être complète.

Le Brésilien ne veut cependant pas s’y attarder, puisque ce n’est pas son rôle de se concentrer sur les transferts. Ce n’est pas son rôle et il fait bien de rester mesuré dans ses propos. Le capitaine glisse même un beau compliment à ses coéquipiers tout en affichant de la confiance envers son club. Ce qui prouve notamment qu’il a des qualités pour porter le brassard.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club