Restez connectés avec nous
Marquinhos Le mercato Nous savons que ce n'est pas si simple...Il y a des joueurs de qualité dans toutes les positions

Club

Marquinhos « Le mercato ? Nous savons que ce n’est pas si simple…Il y a des joueurs de qualité dans toutes les positions »

Lors d’une interview accordée à Terra, Marquinhos, défenseur central de 24 ans du Brésil et du Paris Saint-Germain, a été invité à revenir sur son repositionnement au milieu avec le coach Thomas Tuchel. Ainsi que le mercato d’été sans recrutement dans l’entre-jeu, ce qui l’amène notamment à y jouer.

« Nous ne savons pas vraiment ce qui se passe au sommet, mais nous savons que ce n’est pas si simple et facile de recruter de grands joueurs, en particulier avec notre historique d’achats. Nous savons que les clubs finissent par demander beaucoup. Ce fut certainement une fenêtre difficile pour le PSG. Nous devons nous concentrer sur le groupe. Il y a des joueurs de qualité dans toutes les positions, mais tout le monde est disponible et fait ce que l’entraîneur demande.

l’endroit où je peux le mieux aider est celui où je joue’

Ma place au milieu ?

De par mes caractéristiques, les deux entraîneurs savent (Tuchel et Tite, le sélectionneur brésilien, ndlr) que je suis un défenseur central d’origine, c’est là où je me sens le mieux. Mais ils connaissent également, mon état d’esprit, ma volonté d’aider et quand ils me demandent de faire quelque chose, j’essaye de faire de mon mieux. Mais il n’y a pas de changement de position, l’endroit où je peux le mieux aider est celui où je joue”.

Les joueurs du PSG ont été déjà interrogés plusieurs fois à propos du mercato, mais ils n’ont pas vraiment d’indication à donner. Ils auraient pu aimer voir des renforts arriver, puisqu’il est toujours bon de voir de très bons joueurs venir. Notamment au milieu, où le PSG semblait un peu léger. Mais comme le rappelle justement Marquinhos, il y a tout de même une belle équipe à Paris avec de grands joueurs à toutes les positions.

De plus, Thomas Tuchel trouve des solutions pour compenser l’absence de recrutement au milieu. On a vu Angel Di Maria (ailier de 30 ans) redescendre et Marquinhos (défenseur central de 24 ans) jouer un cran plus haut. Le premier connaissait déjà le rôle de relayeur et s’en sort bien alors que le second a dû apprendre un peu les places de récupérateur ou relayeur. Les débuts ont été difficiles, mais on a vu du mieux lors des derniers matchs. Et même si Marquinhos préfère être en défense, il ne se plaint pas de ce rôle et affiche un excellent état d’esprit : il fait de son mieux pour l’équipe, peu importe sa place. De quoi de donner en plus raison à Tuchel dans son choix.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club