Restez connectés avec nous
Marquinhos Je prends encore plus d’amour pour ce maillot, je comprends mieux le Classico

Club

Marquinhos « je prends encore plus d’amour pour ce maillot, je comprends mieux le Classico »

Marquinhos, défenseur central de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, s’est confié auprès de l’AFP et Europe 1. Forcément, le Brésilien a notamment été interrogé à propos du déplacement à Marseille dimanche soir (10e journée de Ligue 1). Il a alors expliqué à point ce match est important pour les Parsiens.

« Chaque année, je prends encore plus d’amour pour ce maillot et alors je comprends encore mieux ce que signifie un ‘clasico’ pour les supporters et pour le club. Ce match va être encore plus savoureux que celui de l’an passé. Cela dépend beaucoup de nous.

Si on met l’intensité, on peut faire un aussi bon match que celui de l’an passé. Pour moi, il n’y pas de différence entre PSG-OM et un Barça-Real. Il y a beaucoup d’histoire dedans, d’événements spéciaux.

c’est encore mieux de jouer dans ce type d’ambiance,’

Neymar et Dani Alves savent qu’un ‘clasico’, c’est un ‘clasico’. On va les mettre dans l’ambiance de ce match-là, car c’est spécial. Quand ils vont entrer dans le stade, ils vont tout de suite savoir. Pour nous, c’est encore mieux de jouer dans ce type d’ambiance, les supporters qui chantent… Ce n’est pas en notre faveur mais ça fait quand même plaisir. »

On ne peut pas demander aux joueurs de connaître toute l’histoire du club quand ils arrivent, mais ils doivent apprendre. C’est clairement ce qu’a fait Marquinhos. Le Brésilien est maintenant au PSG depuis 4 ans et est parfaitement dans la culture du club. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’il fait maintenant partie des capitaines de cette équipe. Sa détermination est un exemple et on peut compter sur lui pour transmettre l’envie de gagner demain.

Certains joueurs disputeront leur premier OM/PSG en effet, mais ils ont tous déjà joué des derbys ou autre matchs de ce genre. Ils savent qu’il y a une attente particulière et pas le droit à l’erreur. Paris a parfois été dans la gestion cette saison, mais on peut penser que toute l’équipe sera à fond demain soir. Tout autre comportement serait une déception, et le risque de ne pas gagner.

On note enfin que l’ambiance hostile n’a pas le résultat espéré. Marquinhos n’est pas le premier joueur à dire que c’est même une motivation en plus. Dommage pour les Marseillais, qui ont tendance à placer les supporters comme un grand atout pour ce match.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club