Club

Matuidi au sommet, Furlan y a toujours cru

Joie Blaise MATUIDI
Publie le 16/11/2012 a 17:34



  • Entraîneur de Blaise Matuidi lorsque celui-ci évoluait à Troyes, Jean-Marc Furlan a toujours encensé le milieu de terrain parisien. Le voir aujourd’hui arriver à un tel niveau, que ce soit au PSG ou en équipe de France, n’est pas vraiment une surprise pour lui.

    « J’ai toujours pensé que Blaise deviendrait un des meilleurs joueurs français. Il y a des gens qui sont faits pour faire un sport. C’est comme si la nature avait fait qu’ils lisent plus vite le jeu, qu’ils sentent le foot. J’ai toujours pensé qu’il irait au sommet du niveau international. Il fait partie des gens avec lesquels vous ne perdez pas les matches. Et maintenant il passe un palier et il fait gagner ses équipes », s’est satisfait Furlan sur les ondes de RMC, très heureux d’avoir lancé un joueur aussi talentueux qui fait aujourd’hui les beaux jours d’un grand club comme le PSG.

    Publie le 16/11/2012 a 17:34

    Matuidi au sommet, Furlan y a toujours cru

    Entraîneur de Blaise Matuidi lorsque celui-ci évoluait à Troyes, Jean-Marc Furlan a toujours encensé le milieu de terrain parisien. Le voir aujourd’hui arriver à un tel niveau, que ce soit au PSG ou en équipe de France, n’est pas vraiment une surprise pour lui.

    « J’ai toujours pensé que Blaise deviendrait un des meilleurs joueurs français. Il y a des gens qui sont faits pour faire un sport. C’est comme si la nature avait fait qu’ils lisent plus vite le jeu, qu’ils sentent le foot. J’ai toujours pensé qu’il irait au sommet du niveau international. Il fait partie des gens avec lesquels vous ne perdez pas les matches. Et maintenant il passe un palier et il fait gagner ses équipes », s’est satisfait Furlan sur les ondes de RMC, très heureux d’avoir lancé un joueur aussi talentueux qui fait aujourd’hui les beaux jours d’un grand club comme le PSG.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Doctor Who

      Notre meilleur joueur et le plus regulier tout simplement. Furlan a entièrement raison, notre seule defaite en championnat c’est une fois qu’il est sorti sur blessure à la demi heure de jeu…

      Blaise a pris une nouvelle dimension cette saison (alors qu’il n’etait même pas assuré d’être titulaire au PSG en début de saison !) entre notre club, la LDC et l’EDF.

      La preuve, c’est le seul milieu qui a joué les 90 minutes en Italie mercredi, c’est dire s’il est precieux pour Deschamps autant que pour Ancelotti (deux grands coachs qui s’y connaissent en grands joueurs…).

      Heureux pour lui et plaisir de voir qu’il reste des joueurs français dans notre onze de depart dignes d’être non seulement titulaire au PSG 2012 mais aussi qui n’ont rien à envier aux meilleurs à leur poste actuel .

      Allez PARIS !

    • Cena7_5

      Matuidi, c’est vraiment un grand joueur, je suis sûr qu’il finira pas devenir un taulier de l’EDF et du PSG.
      ALLEZ BLAISE !

    • MYSA92

      l homme élastique , la révélation de l année ……………………..ALLEZ PARIS

    • Inaya60

      qu’il soit pas nominé pour le trophée du meilleur joueur du mois d’octobre en ligue 1 est un second scandale, aubame, fouad kadir ok mais après malbranque voilà quoi y’avait la place pour blaise tout de même!!!!!

      • LauPSG

        ça ne m’étonne pas du tout de voir malbranque nominé pour ma part

      • magicnene

         inaya,malbranque c’est un des meilleurs joueurs de ligue1,sa nomination est logique.

      • maxwell17

        sincèrement malbranque est au dessus sur ce mois ci , rien de scandaleux 

        • Doctor Who

          Matuidi est au dessus de Kadir et Aubame donc arrête avec ton Anti Matuidi primaire…Il est aussi au dessus de Maxwell et de très loin.

          Inaya dit clairement « apres Malbranque y avait la place pour le nominer » et il a raison c’est tout.

          • maxwell17

            kadhir est a 4 but et 3 pd ce mois ci je crois , et aubame et l’attaquant en forme de L1 , donc désolé si sa fait mal a entendre mais c justifié de mon point de vu , .
            je ne fait pas d’anti matuidi , j’aurai préféré qu’il le gagne mais cela n’aurai pas été juste .
            mais enfin si dire qu’un joueur de football est moyen techniquement c de l’anti-joueur . pas de soucis . je suis un anti beaucoup de monde alors . 
            et soit gentil arrête de me comparé matuidi et maxwell , ce ne sont ni les même poste , ni les même qualité de footballeur ,ni le même pied gauche , ni la même intelligence, ni les même palmarés .  

            Maxwell a eu une belle carrière mais arrive sur la fin , celle de matuidi est devant lui , peut être qu’un jour il deviendra un grand joueur mais pour le moment désolé de le pensé et de le dire , il en est très loin et ce ne sont pas ni vos commentaire Pro joueur comme ça , ni vos avis qui vont me convaincre du contraire . 
            Un joueur de football doit avant tout être bon avec ces pied pour moi . tant qu’il ne le sera pas je le dirais que ça te plaise ou non .

            • Doctor Who

              Et Matuidi est juste excellent avec ses pieds et un des meilleurs milieux du pays et au monde.

              Je te compare expres Maxwell et Matuidi parce que tu passes ton temps à nous sortir que Maxwell est grandiose et que Matuidi merite une mauvaise note contre Montpellier et nous coûte des points bla bla.

              Bah non mon ami, si tu fais le comparatif entre Blaise et ton Maxwell adoré depuis Janvier, il n’y a pas photo, il y en a un qui tire le club vers le haut et nous a rapporté des tas de points en mouillant le maillot comme un fou au milieu et un auter qui a laissé des trous beants dans la défense au point qu’Armand a ete meilleur que lui , le peu de fois où Sylvain a joué (et pourtant Armand etait un peu bcp le roi des courants d’air defensivement au PSG à l’epoqeu de Yepes et où Mario devait venir lui prêter main forte pour côltiner les brêches.

              Maxwell n’est absolument pas en fin de carrière et pour ton info, il etait le troisieme ARG au Barca quadn on l’a pris, même pas le remplaçant d’Abidal non, mais le remplaçant du remplaçant…La seule chôse positive que Maxwell ait jamais apporté au PSG, outre son but de dimanche (il etait tant en meme temps qu’il soit decisif non ?), c’est d’être pote avec IBRA et de le convaincre de signer chez nous…

              Mais moi je te les compare parce que justement, je compare qui rapporte des points à notre club et mouille le maillot et qui est moins bon, et y a pas photo, Matuidi est notre meilleur joueur et le plus regulier avec Sirigu. IBRA est hors concours mais a eu des non matchs .

              Enfin je maintiens que c’est une blague de nommer Aubame ou Kadir plutôt que Matuidi qui a juste ete monstrueux en ce mois d’Octobre.

              Il leur est mille fois superieur dans le jeu et à tous les niveaux.

            • maxwell17

              « Matuidi avec ses pieds meilleurs milieux du pays et du monde »  OMG . rien a ajouté .

              Tu m’a déja lu dire que maxwell avait été exceptionnel sous nos couleurs depuis janvier ?? NON . 

              ce que t’oublie de dire c qu’avant ça blessure guardiola partagé le poste presque en 50/50 avec abidal . puis maxwell c blesser et il ont recruté adriano . maxwell n’a jamais pu retrouvé le rythme en enchaînant les match . .

              Matuidi est ultra régulier sous nos maillots je n’ai jamais dis le contraire , tout ce que je dis c qu’il est a la fois notre force mais notre LIMITE . des milieux faibles techniquement ça n’existe plus nul part . 

              Pour tes deux dernières phrases , je répond oui . il est supérieur en tant que joueur . mais supérieur a un « tout droit » comme aubam et au joueur surcoté du moment en L1 , ne fait pas de lui un GRAND joueur . 

              tout en persistant dans ce que je dis , les 3 ont été plus performant que nos joueurs ce mois ci . ce n’est que mon avis , je n’oblige personne a le partagé . 

            • Cena7_5

              Juste il a dit  » Matuidi est juste excellent avec ses pieds /et/ un des meilleurs milieux du pays et au monde.  »

              ET non EST.
              ^^

            • « Matuidi est juste excellent avec ses pieds et un des meilleurs milieux du pays et au monde »
              Oh làlà… Je l’aime bien notre Blaise, et puis j’espère qu’il deviendra un milieu de classe mondial. Mais pour l’instant il est quand même nettement inférieur a Yaya Toure, Ramires, De Rossi, Schweinsteiger et cie…

            • magicnene

               ce qui est incompréhensible c’est qu’ils élisent le joueur du mois d’octobre le 16novembre,kadir vient de marquer un doublé mais ça compte pour novembre,au mois d’octobbre c’est plus danic ou le tallec qui ont brillé meme si à mes yeux kadir est un joueur sous estimé,un bon joueur de ligue1 du niveau de belhanda dont on parle beaucoup plus et qui a baissé cette saison comme tu l’avais annoncé lol.

            • maxwell17

              la on est d’accord !  perso j’adore gael danic pour moi c lui le joueur le plus sous coté de L1 et assez largement ..
              Belhanda c’était couru d’avance .. quand tu le regarde joué tu vois tout de suite qu’il a pas la vista d’un grand numéro 10 . maintenant je persiste a pensé qu’il fera une bonne carrière en relayeur si il déconne pas . 

            • magicnene

              le problème avec danic c’est qu’il est assez inconstant mais c’est un bon joueur avec une belle patte gauche et oh doucement les chevilles lol,tu connais vraiment bien le foot,t’es notre expert ou spécialiste du forum lol,t’aurais du faire entraineur ou dirigeant sérieux

            • maxwell17

              lol non t’inquète il y a rien qui gonfle , je me suis juste un peu emporté par rapport au mec d’en dessous ..
              oui c vrai danic est inconstant , mais quand il est bien , c vraiment un tout bon a l’echelle de la L1

            • madinparis

               meme si c’est jamais facile de comparer un attaquant qui flambe et enchaine les (beaux) buts et passes décisives et un milieu def qui travaille dans l’ombre. les paillettes sont plus souvent pour les joueurs offensifs que défensifs.. 

      • Cena7_5

        Malbranque j’aurais même aimé le (re)voir en EDF au vue de ses matchs avec l’OL, ça m’étonne en plus lol.

        • Gattuso

          Pour moi c’est déjà un taulier équipe de France Deschamps ne peut déjà plus s’en passer;)

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets Ligue des Champions

    PSG/Ludogorets – L’arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris

    LDC

    Ce mardi le Paris Saint-Germain recevra le Ludogorets pour le dernier match de poule de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    26 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Matuidi au sommet, Furlan y a toujours cru

    Joie Blaise MATUIDI <Club , Interviews

    Entraîneur de Blaise Matuidi lorsque celui-ci évoluait à Troyes, Jean-Marc Furlan a toujours encensé le milieu de terrain parisien. Le voir aujourd’hui arriver à un tel niveau, que ce soit au PSG ou en équipe de France, n’est pas vraiment une surprise pour lui.

    « J’ai toujours pensé que Blaise deviendrait un des meilleurs joueurs français. Il y a des gens qui sont faits pour faire un sport. C’est comme si la nature avait fait qu’ils lisent plus vite le jeu, qu’ils sentent le foot. J’ai toujours pensé qu’il irait au sommet du niveau international. Il fait partie des gens avec lesquels vous ne perdez pas les matches. Et maintenant il passe un palier et il fait gagner ses équipes », s’est satisfait Furlan sur les ondes de RMC, très heureux d’avoir lancé un joueur aussi talentueux qui fait aujourd’hui les beaux jours d’un grand club comme le PSG.

    By
    @
    OTER ?>