Restez connectés avec nous

Club

Matuidi et les ambitions parisiennes

« C’est un grand palier, un vrai cap. Aujourd’hui, je suis dans un club qui a pour objectif de jouer les premiers rôles, après une très bonne saison. Un investissement a été fait et les joueurs sont en place. J’espère m’inscrire dans ce projet et réussir de grandes choses avec Paris. » dit-il pour sports.fr.

Aligné par Antoine Kombouaré lors des matchs amicaux, l’ex-Stéphanois se montre satisfait de ses débuts. « C’est vrai que mes débuts se sont plutôt bien passés. J’ai eu la chance de jouer avec des joueurs que j’ai connu en sélection, et aussi Siaka Tiené, que j’ai côtoyé à Saint-Etienne. Ça facilite l’intégration. Maintenant, ça reste des matches amicaux mais c’est bien d’avoir déjà trouvé quelques automatismes. »

Très actif lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a notamment souhaité améliorer son milieu de terrain. La récente arrivée de Momo Sissoko ne pose pas vraiment de problème à Matuidi, qui accepte la concurrence. « C’est normal, ça fait partie du football et il faut donc l’accepter. C’est comme ça que ça se passe dans les grands clubs. Et puis ça va pousser l’équipe, on a beaucoup de compétitions et le PSG se doit de jouer sur pas mal de tableaux. C’est donc tant mieux pour nous, en espérant que ça prenne vite et qu’on soit performant. »

Son objectif, comme celle de l’équipe, et de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. « On veut avant tout jouer les premiers rôles. Les titres, on sait très bien que ça se joue à pas grand-chose. L’année dernière, le PSG a fini 4e et on a l’objectif de faire mieux, tout simplement. Après, on pourra parler d’autre chose au moment venu si c’est le cas. On sait que l’on va passer par des périodes difficiles, en espérant que cela ne soit pas trop long. Rien n’est acquis. Il va falloir batailler et il y aura des moments où il faudra s’accrocher. On va en tout cas faire tout notre possible pour nous qualifier pour la Ligue des champions. »

Claude Makélélé, fraichement retraité, faisait partie des cadres au Paris Saint-Germain. L’ancien capitaine s’est fait un nom dans la capitale, mais cette notoriété ne fait pas peur au milieu de terrain. « Ça ne me fait pas peur de le remplacer. Après, j’ai beaucoup de respect pour lui. Il a fait une très grande carrière et j’aimerais faire la même. Mais pour y arriver, il faut que je travaille encore. Aujourd’hui, si on m’a fait venir c’est qu’on a confiance en moi. A moi de prouver qu’ils n’ont pas eu tort. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club