Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « Il ne pourra plus rien nous arriver »

Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Blaise Matuidi s’est exprimé sur l’actualité du PSG, à savoir la Ligue des Champions et le championnat avec le match de ce soir face à Lille.

Comme tout le club et ses supporters, Matuidi a découvert le groupe dans lequel évoluera le PSG cette saison en Ligue des Champions. « Ce n’est pas le groupe de la mort mais en Ligue des Champions, on sait que tous les équipes qui sont là le méritent. On sait que ça ne va pas être facile avec le FC Porto, habitué de la compétition et qui nous promet deux matchs difficiles. Cela fait un bon moment que le PSG n’était pas en Ligue des Champions (8 ans) donc on souhaite faire bonne figure. On possède un effectif pour jouer ce genre de match. On va tout faire pour sortir des poules. On commencera cette compétition avec le Dynamo Kiev, il faut bien débuter pour essayer de se qualifier. A nous de répondre présent lors ces matchs, a demandé le milieu de terrain parisien, évidemment déçu du début de saison de son équipe. Lorsqu’on ne gagne pas, on est toujours déçus, surtout quand on est le PSG. Après il y a les contextes. On est attendus partout, les équipes sont à 120 voire 140%. Au niveau de l’état d’esprit, on se doit être à 100%, avoir un mental d’acier, chose qui sur ces trois matches nous a fait défaut. A nous de rectifier le tir. On doit aussi jouer plus vite vers l’avant et essayer d’avoir plus de profondeur, chose qui nous manquait face à Bordeaux. »

En ce qui concerne le match de ce soir, Matuidi sait qu’il sera compliqué pour le PSG de jouer face à une équipe bien huilée comme le LOSC. Mais l’international français ne s’inquiète pas et sait que le PSG sera redoutable une fois qu’il aura lancé sa saison. « C’est toujours difficile de jouer au LOSC, ce sera un gros match que l’on peut qualifier de match de Ligue des Champions entre deux équipes européennes. On répondra présent. Un match différent de Bordeaux ? Je pense que Lille va se méfier de nos armes offensives, à nous de démontrer que Paris est une grande équipe. Il serait temps car la saison avance et les matchs s’enchaînent. On a envie de gagner et aller de l’avant. Lille a de très bons joueurs. Au niveau de l’effectif, on n’a rien à leur envier mais c’est un collectif huilé avec seulement deux arrivées dans leur onze de départ (Kalou et Martin). Nous, on a eu pas mal de changements dans les six derniers mois, il faut que ça prenne et une fois que ça va prendre, je pense qu’il ne pourra plus rien nous arriver, a-t-il annoncé, avant de se montrer satisfait du soutient de ses dirigeants. Le président nous a demandé de toujours positiver, d’aller tous dans le même sens et d’avoir un état d’esprit irréprochable. La saison est encore longue. De la tension de la part des dirigeants ? Non, pas du tout. Nous avons des dirigeants très professionnels, qui savent que le football n’est jamais facile. Ils sont derrière nous et c’est ça qui est intéressant, car ils nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. A nous, joueurs, de leur rendre tout cela. C‘est de la bonne pression pour nous car lorsqu’on joue au PSG, il faut s’attendre à ce genre de choses. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club