Restez connectés avec nous
Matuidi «si j’en suis là, c’est que j’ai travaillé dur»

Club

Matuidi «si j’en suis là, c’est que j’ai travaillé dur»

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, Blaise Matuidi est aujourd’hui un intouchable du milieu parisien et fait partie des cadres de l’Equipe de France. Invité du Canal Foot Club, l’ancien Stephanois est revenu sur sa progression.

«Aujourd’hui, si j’en suis là, c’est que j’ai travaillé dur. Cela n’a pas été toujours facile parce qu’il y a eu énormément de concurrence aussi. Quand je suis arrivé à Paris, je ne suis pas arrivé par la grande porte. Il fallait redoubler d’efforts et c’est ce que j’ai essayé de faire. Aujourd’hui, j’en suis fier et il ne faut pas que cela s’arrête là.

C’est une remise en question au quotidien. A moi de continuer à bosser et de rester comme je suis. Après, c’est sûr qu’en étant au contact de grands joueurs, cela fait bien évidemment progresser. »

Matuidi a progressé en même temps que le club et a su garder sa place de titulaire malgré l’arrivée de concurrents. Malgré ça celui-ci reste toujours l’un des joueurs les plus sous-coté et des plus facilement critiquable.

Moins technique qu’un Verratti ou Motta, Matuidi compense ça par sa combativité et ses capacités à avaler les kilomètres pendant une rencontre. Quoi qu’on dise, il reste indispensable à cette équipe et a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous en se montrant même parfois décisif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club