Restez connectés avec nous
Maxwell "Notre attaque est peut-être la meilleure d’Europe...Cavani est très heureux"

Club

Maxwell « Notre attaque est peut-être la meilleure d’Europe…Cavani est très heureux »

Au cours d’une interview accordée au Parisien, Scherrer Maxwell, coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, où il a été arrière gauche (janvier 2012-juin 2017), a été invité à évoquer le niveau de l’attaque parisienne cette saison.

« Notre attaque est peut-être la meilleure d’Europe en ce moment. On a un pouvoir offensif important et des joueurs qui maintiennent l’équilibre pour donner la liberté aux trois attaquants. Mais il ne faut pas se focaliser sur eux trois, je n’aime pas ça. Derrière, il y a tous les autres qui font le maximum pour eux.

L’équipe est très heureuse avec eux trois et avec Di Maria’

Le trio est vraiment complémentaire ?

Les statistiques sont là. Les efforts qu’ils font ensemble aussi. On les voit heureux ensemble. L’équipe est très heureuse avec eux trois et avec Di Maria.

Cavani heureux ?

Je savais que vous alliez en arriver là… Cavani est très heureux, comme tous les autres. », a affirmé Maxwell.

Paris a probablement l’un des meilleurs potentiels offensifs d’Europe. Neymar, Mbappé et Cavani sont parmi les meilleurs dans leurs styles respectifs. Mais comme le souligne Maxwell, il ne faut pas penser qu’à eux. Déjà, parce qu’il y a aussi Di Maria ou Draxler comme grands joueurs offensifs. Surtout, car pour gagner il faut une équipe complète. Et que chacun se donne à fond pour le collectif. Ce qui a manqué plusieurs ces dernières années. Le coach Thomas Tuchel, arrivé cet été, arrive visiblement à installer cette mentalité dans l’effectif parisien. De quoi grandement faire grandir l’équipe.

Certains « spécialistes » ont des doutes en ce moment sur la place de Cavani en ce moment, mais cela vient surtout de la méforme de l’Uruguayen. Quand il va retrouver son meilleur niveau, ce qui peut venir très prochainement, alors son utilité et sa compatibilité au sein de l’attaque du PSG sera de nouveau une évidence.

Publicités

Autres articles présents dans Club