Restez connectés avec nous

Club

Maxwell « Tous les joueurs sont très enthousiastes à l’idée de se rendre en Chine. »

Maxwell "Tous les joueurs sont très enthousiastes à l’idée de se rendre en Chine."

Ce lundi matin, le Paris Saint-Germain a annoncé qu’il fera une tournée en Chine cet été qui se terminera avec le Trophée des Champions à Shenzhen (le 3 août face au Stade Rennais). Avant cela, les Parisiens affronteront l’Inter Milan (27 juillet) et l’Espanyol Barcelone (30 juillet) dans des rencontres amicales. Un programme évoqué par Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche dorénavant coordinateur sportif, sur le site officiel du club.

« Tous les joueurs sont très enthousiastes à l’idée de se rendre en Chine. Ce sera notre troisième venue, après nos tournées couronnées de succès en 2014 et 2018. Nous sommes particulièrement enchantés de nous rendre pour la première fois dans deux villes dans lesquelles le Paris Saint-Germain n’a jamais joué et de revenir à Shenzhen, une ville et un stade que nous avons découvert l’an dernier. C’est une période passionnante. L’engouement pour le football n’a jamais été aussi fort en Chine et nous voulons nouer des liens solides avec les fans locaux. », a déclaré Maxwell.

Peut-être que Maxwell exagère un peu l’enthousiasme de l’équipe, qui pense probablement à autre chose que cette préparation pour le moment, mais c’est une communication logique. Et les joueurs seront sans doute contents de faire ce voyage. C’est l’occasion de sortir de la routine, rencontrer des supporters et découvrir de nouvelles. Une belle façon de renforcer la cohésion du groupe et se mettre dans de bonnes dispositions pour la suite. Il y aura aussi bien sûr des séances intenses de travail pour être prêts à faire une grande saison. Mais ce serait le cas aussi sans le voyage. D’ailleurs, cela aura déjà commencé depuis quelques semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club