Restez connectés avec nous

Club

Mbappé « Cavani est le joueur parfait pour des profils comme Neymar et moi »

Avant de rejoindre ses coéquipiers en Equipe de France à Clairefontaine pour la trève internationale, Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) s’est confié pour le site officiel du Paris Saint-Germain. L’occasion d’évoquer son intégration au club et notamment sa relation avec Neymar Jr, lui aussi arrivé cet été, ainsi qu’Edinson Cavani, son compère en attaque.

« Ce que ça m’apporte de m’entraîner avec ces grands joueurs ? Cela permet de progresser plus rapidement. Le niveau d’exigence est très haut, il faut l’atteindre… et tenter d’y rester !

‘Ce n’est que le début’

Lorsque c’est le cas, on progresse naturellement. Je pense avoir déjà pas mal progressé depuis mon arrivée ici. Ce n’est que le début, et j’espère continuer ainsi pour progresser encore plus. »

Le PSG possède aujourd’hui une équipe complète, tant sur le terrain que sur le banc. Cela permet à tous les joueurs de donner leur maximum pour avoir une chance d’être titulaire et cela bénéficie non seulement au club mais également aux joueurs de manière individuelle. Mbappé va fêter ses 19 ans prochainement (le 20 Décembre) et est donc à l’aube de carrière qu’on lui souhaite la plus réussie possible.

Il a aujourd’hui la chance de pouvoir s’entrainer quotidiennement avec des joueurs comme ses deux compères en attaque mais également des joueurs plus que doués comme Pastore, Draxler, Di Maria par exemple. De quoi apprendre de tout le monde et de progresser pour atteindre les objectifs du club mais également des récompenses individuelles.

« Neymar se sent bien ici, et réalisera de grandes choses. »

« Neymar ? Il a facilité mon intégration, m’a pris sous son aile. Avec moi, il se comporte comme un grand frère. Avoir un joueur comme lui qui vous aide au quotidien, c’est vraiment bien. C’est un grand joueur qui va faire passer un cap au Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Il se sent bien ici, et réalisera de grandes choses. »

De quoi tenter d’éteindre les feux journalistiques autour de l’attaquant brésilien qui subit des attaques sans cesse depuis son départ houleux de Barcelone en Juillet dernier.

Neymar s’était déjà exprimé dans le même sens, souhaitant faire pour Mbappé ce que Messi avait fait pour lui à son arrivée en Catalogne. Une belle entente en dehors des terrains qui ne pourra qu’être bénéfique sur le rectangle vert. Les deux attaquants combinent bien, possèdent un jeu similaire et une facilité technique hors du commun qui leur permettent de se trouver facilement sur le terrain. De plus, cela créée des occasions plus que fréquentes que l’Uruguayen Cavani se charge de mettre au fond des filets.

« Cavani est l’un des meilleurs attaquants du monde. »

« Mon entente avec Cavani ? Superbe ! Je pense qu’il est le joueur parfait pour des profils comme Neymar et moi. Il est très disponible, très mobile, et a une qualité de frappe extraordinaire. C’est un buteur né. Il est maintenant tout proche de battre le record de buts de l’histoire du club. Nous allons tout faire pour qu’il puisse l’atteindre au plus vite. C’est quelqu’un de bien et un très grand professionnel. Il est l’un des meilleurs attaquants du monde. »

C’est peut-être ce qu’il manquait au PSG ces dernières années, une vraie force collective et surtout offensive. Sans vouloir manquer de respect à des joueurs comme Ménez ou Lavezzi, les joueurs actuels sont très réguliers et le danger est aujourd’hui omniprésent pendant 90 minutes. Le trio Cavani, Mbappé, Neymar est l’un des plus prolifiques d’Europe depuis le début de saison et il est sur qu’il permettra à l’équipe d’aller le plus loin possible cette année dans toutes les compétitions.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club