Restez connectés avec nous
Mbappé "Je veux des responsabilités donc je n’ai pas d’excuse."

Club

Mbappé « Je veux des responsabilités donc je n’ai pas d’excuse. »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe, était en conférence de presse ce dimanche en marge du rassemblent des Bleus. Il est notamment revenu sur les attentes autour de lui, les progrès à réaliser, sa position sur le terrain et le travail qu’il doit réaliser.

« Comment répondre à toutes les attentes ?

J’y étais préparé. C’est ce que j’attends. J’ai aussi des responsabilités en équipe de France. C’est ce que je veux. J’ai confiance en moi. J’essaie de répondre aux attentes à chaque match, chaque saison, contre chaque adversaire.

Faire évoluer mon jeu maintenant que les équipes me connaissent ?

On est plus observé, on progresse plus vite. Affronter des grands joueurs, c’est enrichissant. Je l’ai toujours voulu. A moi de relever ce défi. Si je passe celui-là, il y aura d’autres défis à relever.

Je suis entre attaquant de couloir et axial ?

C’est vrai. C’est comme ça. C’est le rôle qu’on me donne. Le principal, c’est d’être heureux sur le terrain. Je veux des responsabilités donc je n’ai pas d’excuse. A moi de trouver des solutions, à moi de prouver que je suis bon partout où l’on me met.

‘On ne va pas se cacher, il y a des manques parfois chez moi.’

Si j’aimerais ne pas avoir à faire les replis défensifs ?

Vous voulez la vérité ? Oui mais ce n’est pas possible ! Il n’y a que deux joueurs au monde qui ne défendent pas mais ils mettent 60 buts par saison. Le jour où je mettrais 60 buts, on en reparlera. On a tous des envies mais ce n’est pas pour autant qu’elles se réalisent.

Il faut se forcer, défier son naturel. Pour gagner, si l’équipe en a besoin, on doit le faire. Les 11. On ne va pas se cacher, il y a des manques parfois chez moi. Un jour, je pourrais le faire plus constamment. », propos de Mbappé relayés par Le Parisien.

Encore une fois, cela devient une habitude, Mbappé impressionne de lucidité et d’intelligence. Il ne cache pas la confiance qu’il a en lui, ni ses ambitions. Mais surtout, il ne cherche pas « d’excuse » pour ses défauts ou mauvaises performances. Et il sait qu’il doit travailler pour progresser, pour accomplir de grandes choses. Cela passe par des gestes « simples » comme les efforts défensifs. Là-dessus, il a parfois « gêné » le PSG en ne faisant pas le travail nécessaire pour l’équipe. Mais il le sait et compte sur lui pour travailler cet aspect.

Mbappé ne veut pas se placer au-dessus de l’équipe. Il souhaite surtout faire une superbe carrière en étant un élément essentiel de l’équipe dans laquelle il joue. Il semble conscient des efforts que cela demande au quotidien et sur le terrain. Espérons qu’il le confirmera rapidement dans les faits.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club