Restez connectés avec nous
Mbappé La chose la plus importante est de remporter la Ligue des champions parce que gagner le Ballon d'Or ne reste pas dans l'histoire

Club

Mbappé « La chose la plus importante est de remporter la Ligue des champions parce que gagner le Ballon d’Or ne reste pas dans l’histoire »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain de l’Equipe de France, s’est confié auprès d’ESPN. Il a notamment été interrogé à propos de sa préférence entre le Ballon d’Or et la Ligue des Champions.

« La chose la plus importante est de remporter la Ligue des champions parce que gagner le Ballon d’Or ne reste pas dans l’histoire, parce que tu joues avec dix joueurs et pas seul. Si je jouais au tennis, je dirais le Ballon d’Or parce qu’au tennis, tu joues seul. Le football est un sport d’équipe et je pense que si tu veux gagner le Ballon d’Or, tu dois d’abord gagner la Ligue des champions. », a déclaré Mbappé.

On comprend bien dans ces propos que Mbappé aimerait remporter le Ballon d’Or. Mais il ne peut pas en faire l’objectif principal. Comme il l’explique très bien, tout simplement parce que ce trophée ne se gagne en fait pas seul. Penser de façon individuelle serait même la meilleure façon de ne jamais s’en approcher. Mbappé, comme tous les joueurs, doit penser au collectif et chercher à gagner avec son équipe. Ce qui l’amènera, normalement, aux titres collectifs et individuels. Du moins, il a le talent et les équipes (club comme sélection) pour y arriver.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club