Restez connectés avec nous
Mbappé "Le prix de mon transfert ? C'est vraiment indécent...mais je ne vais pas révolutionner le système"

Club

Mbappé « Le prix de mon transfert ? C’est vraiment indécent…mais je ne vais pas révolutionner le système »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions du média RTS. L’occasion de se confier sur le prix de son transfert de l’AS Monaco vers Paris à l’été 2017 (180 millions d’euros).

« Si j’assume le prix de mon transfert ?

J’ai été transféré pour un montant que je n’aurais jamais imaginé étant petit. Et j’ai voulu garder cet esprit, de jeune joueur, en laissant ça de côté. Si on m’a pris, c’est parce que je suis un bon joueur de foot. Je voulais montrer mes qualités dans mon nouveau club et continuer à progresser.

‘Il faut savoir le respecter et rester à sa place.’

Après, le football est un sport ultra-médiatisé, cela rime avec beaucoup d’argent. C’est vraiment indécent pour moi qui viens d’une famille assez modeste. Mais c’est le marché qui est comme ça et le monde du football qui marche comme ça. Je ne vais pas révolutionner le système, il faut savoir le respecter et rester à sa place. »

Mbappé se rend donc bien compte de la hauteur impressionnante du montant de son transfert, mais il ne veut pas s’embêter avec les chiffres. Ceux-là ne viennent pas de sa décision, c’est un accord entre les clubs. Et de toute façon, comme il le souligne bien, cela fait partie d’un système dont il n’est qu’un élément. Il en fait partie et occupe sa place le mieux possible, mais son rôle principal est sur le terrain.

Alors Mbappé veut faire le maximum pour réussir une immense carrière, comme il l’a déjà annoncé plusieurs fois. Bien sûr, si cela se passe dans un système qui permet d’avoir un beau salaire, l’attaquant ne va pas non plus s’en plaindre. Il peut aussi ensuite utiliser ses revenus et son image pour aider ensuite dans divers cas ou association. Comme Premiers de cordée, dont il est parrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club