Restez connectés avec nous

Club

Mbappé « On a travaillé dur et à la fin on est récompensé »

Lors d’un entretien accordé au site officiel du Paris Saint-Germain, l’attaquant parisien de 20 ans Kylian Mbappé est revenu sur ce nouveau titre de champion de France remporté par le PSG. 

«Je suis très content, on travaille dur pour vivre ces moments. Ce titre faisait partie des objectifs que l’on s’était fixé en début de saison, et on l’a atteint. On est très contents. Nous allons désormais célébrer ce trophée avec nos supporters, au Parc des Princes.

On a réalisé l’une des meilleures saisons de l’histoire de la Ligue 1. Tout n’a pas été parfait, mais on a fait une grande saison en championnat. Il ne faut pas confondre les compétitions, là on a remporté le championnat et on l’a très bien fait.»

Mbappé « C’est toujours une grande satisfaction de remporter un titre. »

Il s’agit du troisième titre de champion de France d’affilé pour le jeune attaquant, puisqu’en 2017 ce dernier avait délogé le PSG de son trône en étant champion avec l’AS Monaco avant de rejoindre le club de la capitale. Mbappé a été interrogé à propos de la saveur de ce 3e titre de suite.

«Quand tu gagnes, c’est que tu as été la meilleure équipe de ton championnat. On a travaillé dur et à la fin on est récompensé. C’est pour cela qu’on s’entraine tous les jours. C’est toujours une grande satisfaction de remporter un titre.»

Un titre de champion est forcément important. Un vrai compétiteur a envie de tout gagner. Il n’y a pas de trophée à bouder. D’autant moins celui de champion, qui s’obtient avec un long travail. Même si cette seconde partie de saison réalisée par le PSG est moins réjouissante, ce titre reste important. Kylian Mbappé enchaîne lui les titres, il en est actuellement sur 3 consécutifs à seulement 20 ans ce qui est logiquement une immense performance surtout qu’il est en tête du classement des buteurs.

Il faudra donc fêter ce titre, finir la saison (la semaine prochaine) puis profiter du repos pour ceux qui n’ont pas la Copa AmericaCopa America ou la CAN. Ensuite, il faudra revenir avec encore une grande envie de gagner et en étant prêt à travailler dur pour progresser encore et avancer. Notamment sur la scène européenne.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club